Un blog lifestyle...

Week-end prolongé en Charente Maritime

Week-end prolongé en Charente Maritime
In Voyages

Coucou les amis !!!! Quelle joie de pouvoir réécrire quelques mots par ici. Je ne vous explique pas la peur bleue que j’ai eu en voyant mon site tout cassé – ça ne se voyait pas de l’extérieur et pourtant…

Bref, un grand MERCI à mon chéri qui m’a sorti de la panade encore une fois. Comme vous l’avez remarqué ceci nous a pris plusieurs jours pour réparer tout ça et je vous assure que ce n’était pas à dessein de ma part hihi Cependant,  pour info tous les commentaires saisis après le 01/05 n’ont malheureusement pas été pris en compte :-\ Mais bon la good news c’est tout de même que le blog va pouvoir reprendre son rythme habituel ! 

Heureusement j’ai mis ce temps libre à contribution et ai été voir une de mes meilleures amie qui vit désormais sur La Rochelle – ville chargée de souvenirs pour moi – pour ensuite enchainer sur Royan – ville qui m’a vu grandir.

Ce qui est drôle c’est qu’étant jeune je n’avais qu’une hâte c’était de partir loin, très loin de ce trou du c*l de la France. Ahah qu’est ce qu’on peut être neuneu quand on a les hormones en bataille. Finalement, arrivée à l’âge adulte je réalise tous les bienfaits qu’apporte une vie près de la mer ou plus largement en province : une qualité de vie bien appréciable. Loin de moi l’idée de comparer Paris / Province car clairement je n’ai pas choisi mon camps donc je ne me lancerai pas là dedans. C’était seulement pour mettre en exergue la l’évolution de la personnalité et le changement de regard qui se fait sur plusieurs années.

Pour en revenir à Royan, cette jolie ville côtière de l’océan Atlantique, elle s’avère vraiment parfaite pour combler tout besoin d’oxygène, je vous assure !! Elle est calme, dépaysante, les villas font rêver et les paysages des alentours sont absolument superbes ! Je pense notamment à la cote sauvage qui ravira les aficionados de la nature. Et cerise sur le gâteau on boit et manger bien – d’ailleurs vous pouvez apercevoir dans les photos ci dessous un délicieux spécimen de tarte au sucre bien de chez moi – Miam miam ! 😛

Ne vous fiez pas à mes photos – j’aime les plages d’une passion presque monomaniaque 😉 – mais les paysages de la Charente Maritime sont vraiment divers et variés.

Bon tout ça pour dire que je l’aime mon petit coin d’océan et c’est toujours un plaisir que de venir faire le plein d’air iodé là-bas  ! 😀

 

Comments (12)

  1. Djahann 5 années ll y a

    Je suis née là, j’y ai toujours vécu, et parfois j’oublie que j’ai la chance de vivre dans un si bel endroit !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Oui c’était la même chose lorsque j’y vivais à l’année, j’oubliais la chance que j’avais !
      Désormais, lorsque j’y passe quelques jours je profite à fond de tout ce que cette région a à m’offrir car je me rends bien compte de la chance que j’ai ! 😀

  2. Amy 5 années ll y a

    Miam, une tarte au sucre ! En fait, j’ai l’impression que quand on est enfant / ado et qu’on n’habite pas dans une très grande ville, on part tout de suite du principe qu’on est dans le trou du cul du monde !:D Je faisais pareil, et finalement, je suis bien contente d’avoir retrouvé mon département, après une escapade de plusieurs années un peu plus loin ! Merci pour la visite, ça donne envie de partir en vacances.

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      😛 Oh je ne peux que te conseiller ma jolie région pour les vacances ! C’est top !

  3. Virginie B 5 années ll y a

    oh punaise j’adore la tarte au sucre… magnifiques photos !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Merci ! Je vois que je ne suis pas la seule gourmande par ici 😉

  4. boudine 5 années ll y a

    Tu étais à St Palais ?? .. Que de souvenirs, les vacances de mon adolescence … J’ai toujours plaisir à y retourner 😉

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Oui je suis juste à coté ! :)

  5. chapeau louchio 5 années ll y a

    Et bien merci pour ce joli partage ! certaines de tes photos me font penser à la Bretagne du coté de Portsall, tu as bien raison de prendre le temps de te ressourcer là-bas, tu nous enchantes avec tes jolies photos. Merci !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Oh c’est adorable ! Merci ! :X

  6. Déborah 5 années ll y a

    Je suis née et je vis à Paris mais je vais à Meschers/Gironde chaque année depuis toute petite et j’espère bien y vivre un jour ! Merci pour ces jolies photos qui font penser aux vacances !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Oh Meschers sur Gironde je connais bien, mon chéri a grandi là-bas ! :) C’est super mignon, j’adore !
      J’y vais également régulièrement pendant les vacances !!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*