Un blog lifestyle...

Un week-end près d’Alicante en Espagne

Un week-end près d’Alicante en Espagne

Voila les ponts de novembre tirent leurs révérences et nous disent à l’année prochaine ! Heureusement cette année nous avions été un minimum organisés avec le chéri et de ce fait nous avons pu profiter pleinement de ces week-end à rallonge qui nous tendaient les bras. Youpi !

J’ai déjà raconté mon premier pont, celui que j’ai passé à Londres en famille. J’avais adoré mon séjour, il faisait beau mais les températures basses m’avaient donné des envies de chaleur, de peau dorer au soleil.

C’est pourquoi durant ce deuxième et dernier pont de novembre nous en avons profité pour nous envoler vers le sud et plus précisément l’Espagne. L’année dernière j’avais été sur la costa del sol : Malaga, Almunecar, Granada…  Ah magnifique coin du pays ! Cette année nous avons opté pour Alicante sur la costa blanca. Un coin bien différent mais tout aussi merveilleux et ensoleillé – et qui avait pas mal changé en 10 ans (date de ma dernière visite de cette ville).

La costa Blanca

C’est la zone du littoral méditerranéen de la province d’Alicante. Sa particularité repose sur ses  longues plages de sable doré, ses eaux paisibles et transparentes et son littoral à sa végétation luxuriante formé d’impressionnantes falaises et de criques de rêve.

C’est très bien pour les vacances, se reposer, profiter. Mais personnellement je préfère le charme de la costa del sol, car malheureusement la costa blanca a été quelque peu victime de son succès et connait de ce fait les mêmes travers qu’une bonne partie du sud de la France c’est-à-dire que c’est bétonné.

Personnellement notre objectif pendant ce week-end à rallonge était de faire le plein de soleil (températures aux alentours de 27 degrés), de plage, de baignade (eau à 22-23 degrès), de Turon (la gourmandise me perdra) et de farniente. Là-dessus nous avons été comblés ! Les plages sont magnifiques, les villes sont sympathiques, le rythme espagnol me correspond plutôt bien. J’étais aux anges et très loin de mes préoccupations quotidiennes.

 

Avouez qu’une plage en novembre c’est quand même le pied !  Bon je vous passe l’épisode de l’achat du maillot de bain – je l’avais laissé à Paris quelle neuneu. En tout cas ce que j’en retiens, c’est que le mois de novembre n’est pas propice aux essayages d’une telle tenue… loin de là !


Notre villa ne se situait pas sur Alicante même mais dans les alentours de Torrevieja  –  appartenant à la communauté autonome de Valence. C’est l’une des villes les plus populaires et les plus actives. Au milieu d’une nature luxuriante et de palmiers, des petites criques succèdent aux magnifiques plages interminables et à l’extraordinaire paysage des marais salants (pour info, on peut apercevoir ces fameux marais salants sur les deux photos ci-dessus). Un régal pour les yeux au vu de la diversité des paysages !

J’ai vraiment adoré mon séjour là-bas ! Rien de tel pour recharger ses batteries en novembre afin d’entamer l’hiver du bon pied. Cela m’a fait un bien fou ! Vivement l’année prochaine ! :)

J’espère que ces quelques brides de mon week-end en Espagne vous ont plu !
Bonne fin de semaine à tous ! 😀

 

 

 

Abonnez-vous au blog :

                  

 

Comments (4)

  1. auroreinparis 5 années ll y a

    Tu as profité des ponts, moi je ne les ai même pas vu passer, et je suis restée à Paris. Tant pis !
    J’aime beaucoup tes photos, on s’évade !!

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Hihi merci de ton message ! Je suis ravie d’apprendre que ces quelques clichés te permettent de t’évader 😀
      En ce qui concerne les ponts, c’est la première fois que j’en profite véritablement et je te souhaite de pouvoir en faire de même l’année prochaine ! :)

  2. argone 5 années ll y a

    Très jolies couleurs de ciel ! j’avais été plutôt déçue d’Alicante, ce n’est pas une ville très belle avec ses grands immeubles (à part la partie au pied du château)

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Oh oui le ciel était magnifique et mes photos ne lui rendent pas justice ! Pour Alicante j’ai également regretté le côté bétonné, heureusement en s’éloignant un peu on tombe sur de très beaux coins qui valent vraiment le détour et qui ont, à mon avis, davantage de charme ! :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*