Un blog lifestyle...

Un week-end à Londres

Un week-end à Londres

On m’a demandé sur Instagram si j’allais faire un article sur Londres. Au début je m’étais dit pourquoi pas mais finalement, lorsque j’y pense, je réalise que je n’ai pas grand-chose à raconter. Comme je vous l’ai laissé entendre dans mon article sur Halloween, je n’allais pas là-bas en touriste mais pour profiter de ma famille. Du coup je n’ai pas enchainé les visites de musées, parc ou boutiques.

Non nous connaissions déjà Londres donc on a juste pris du temps pour nous, nous nous sommes promenés, nous nous sommes détendus et surtout nous avons profité – du tea time ^^ – de la douceur météorologique ! Qui a dit qu’il pleuvait tout le temps en Angleterre ? 😉

Finalement, je n’ai pris que peu de photos de nos balades. Je le regrette un peu mais bon… c’est fait c’est fait que voulez-vous ?! J’ai néanmoins pris le temps de le sortir lors de notre sortie au marché de Portobello Road et de notre balade dans Notting Hill. Ses allées et maisons victoriennes  me font fondre devant tant de beauté. c’est typiquement le genre de maison que je rêverai de posséder. Et pour ne rien gâcher le quartier est top ! J’adore me promener là bas et prendre le temps de fouiner dans les petites boutiques d’antiquités ou les friperies. La vie est douce là-bas on se croirait dans une jolie comédie romantique avec Hugh Grant en personnage masculin principal of course. 😉

Je dois avouer que j’apprécie énormément l’architecture londonienne. Les maisons en briques colorées – pour les plus chanceuses-  je trouve ça adorable, d’autant plus que le contraste entre l’ambiance terne, mais avec tout de même des touches de couleurs, et l’état d’esprit complètement farfelu des anglais me plait énormément !

Rajouter par-ci par-là les reliques d’halloween qui font sourire… Et vous obtenez une jolie promenade dans Londres.

Bref, vous l’aurez compris il n’est pas question de city guide dans cet article. J’ai pris mon temps de flâner/ faire du shopping dans des quartiers que j’apprécie : Mayfair, Marylebone, Camden, Kensington et Notting Hill en tête.

C’est clairement une ville où l’on ne s’ennuie pas. Elle est vivante, hétéroclite et la cuisine indienne y est délicieuse! J’ai hâte d’y retourner ! :)

 

Abonnez-vous au blog :

                  

 

 

Comments (22)

  1. Lili 5 années ll y a

    J’ai tellement envie d’y retourner !!

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Et moi donc ! 😉

  2. Les Pavés Bordelais 5 années ll y a

    Tes photos sont magnifiques. Merci à Hellocoton de m’avoir fait découvrir ton joli blog :).

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Oh merci ton commentaire me fait sincèrement plaisir ! 😀

  3. Amy 5 années ll y a

    Merci pour la petite balade, en tout cas, ça me donne envie d’y retourner en prenant vraiment mon temps.

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Je suis contente que la balade t’ait plu ! 😀

  4. Coralie 5 années ll y a

    Je n’y suis jamais allée encore et ton billet me donne encore plus envie de découvrir cette ville. Merci pour ce partage très agréable

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Ah tu verras Londres vaut le coup d’œil ! Cette ville est libératrice… Enfin ce n’est que mon ressenti ! :)

  5. Hélène 5 années ll y a

    Ah je crois que je t’avais sollicité pour un article :) En tout cas, c’est un joli billet que tu nous a écrit, avec de très jolies photos. Un lieu à me conseiller pour aller bruncher / dîner / boire un verre ?

    • argone 5 années ll y a

      Pour bruncher je conseille le Breakfast Club, il y en a 3 ou 4 à Londres …

      • Auteur
        Asuka 5 années ll y a

        Merci pour le partage 😉

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Oui en effet c’est bien toi qui m’avais sollicité ! 😉 Pour ce qui est des adresses je te donne ça plus tard en commentaire.

  6. argone 5 années ll y a

    Tes photos sont bien jolies, j’adore les couleurs de certaines maisons de Londres !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Merci ! :) Il est vrai qu’au niveau de l’architecture, on en prend plein la vue ! Les maisons aux coloris pastels sont tellement jolies !

  7. Chloé 5 années ll y a

    J’adore les maisons londoniennes aussi… Mais il paraît que les loyers y sont super chers :/

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      En effet on a regardé les prix et ce n’est pas donné. Mais après c’est comme dans toute ville, tout dépend du quartier dans lequel tu cherches ! Et c’est également à relativiser par rapport aux salaires londoniens ! :)

  8. Cathy 5 années ll y a

    Bonjour, puis-je me permettre de vous demander où vous avez séjourné à Londres (hotel, appartement …) et ce que vous en avez pensé ? Merci. Bonne continuation

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      J’ai séjourné dans ma famille qui possède une maison dans le sud-ouest de Londres du coup je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur les hôtels. Cependant, je passe habituellement par airbnb pour tout ce qui est location d’appartement lors de mes voyages, et je n’ai jamais été déçue !! :)

  9. auroreinparis 5 années ll y a

    Ca fait un moment que je veux partir à Londres, et je viens d’être invitée pour un EVJF la bas, je suis ravie, ravie, ravie !!!!

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Oh c’est une super idée d’EVJF !!! J’adore ! Profites en bien 😀

  10. Je vous remercie pour le partage de cet article. Les photos sont superbes. J’adore l’architecture londoniennes et les couleurs des maisons.
    J’aimerais tellement pouvoir y aller.
    Si vous avez des conseils sur certains hôtels n’hésitez pas à nous en faire part.
    A bientôt

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Merci ! Malheureusement non je n’ai pas de conseils en ce qui concerne les hôtels. Personnellement je suis une fan d’Airbnb pour tout ce qui concerne l’hébergement lors de mes déplacements à l’étranger.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*