Un blog lifestyle...

Typick café – une pause gourmande à Paris avec vue sur le canal

In Bonnes adresses, Gustativement parlant on

Je réalise que je ne vous ai pas présenté ici l’un de mes cafés préférés depuis octobre. Il faut absolument que j’y remédie car franchement il mérite d’être connu (mais pas trop hein car j’aimerais avoir de la place lorsque j’y retournerai :P). Bon voici donc l’une de mes adresses fétiches : d’une parce que ce n’est pas loin de chez moi je l’avoue ET que les patrons  – ex expat’ à Sydney – sont super gentils ET que la carte des pâtisseries est très alléchante. Ainsi, laissez moi vous présenter le Typick café – à l’ambiance australienne / tranquille Émile et premier vrai coffee shop du coin (quai de Seine / canal de L’ourcq), loin de l’agitation du très fréquenté canal Saint-Martin .

Mon avis

J’adore me réfugier dans ce joli café – qui reprend les codes des cafés à l’australienne – lorsque la météo parisienne laisse à désirer, comprendre par là qu’il fait plutot gris et froid. Le contraste entre l’intérieur du café – coloré, vivant et chaleureux – et l’extérieur – tout gris et déprimant – est d’autant plus appréciable. Perso j’aime me lover dans l’une des chaises de bistrot pastel ou fauteuils accueillant et me laisser happer par la décoration “plage”.

A noter également que l’on profite d’une très jolie vue sur le canal de l’Ourcq et son calme hivernal. Aux beaux jours il sera possible de profiter d’une jolie terrasse ensoleillée vue sur l’eau et de ses transat relax – ce qui sera, j’en suis certaine,  très très très appréciable. Bref c’est mon endroit cocooning par excellence.

L’ambiance y est douce et studieuse du coup je suis toujours tranquille que ce soit pour bosser, profiter du wifi gratuit, échanger des banalités entre copines ou juste prendre le temps de me  réveiller devant un bon café et une délicieuse patisserie. Est-ce vraiment utile de préciser que les patisseries (entre 2 et 5 euros) sont bien evidemment faites maison !?! Et elles sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. Mention spéciale pour le banana bread à tomber et les muffins délicieusement réconfortants lorsqu’une envie de sucrée surgit. 😉 Heureusement, les envies de salées seront également comblées à travers un large choix de soupes homemade, salades à composer soi même et sandwichs (maison également). La carte suit les saisons et change toutes les semaines, celle-ci n’hésite d’ailleurs pas à jouer avec les produits. Ainsi c’est une cuisine saine, créative et savoureuse qui est au programme. So yummy !!  On appréciera également le fait que pour chaque boisson commandée (entre 2 et 4 euros) : latte macchiato, Chai tea, thés, chocolat chaud maison…etc le choix entre le lait de soja ou le lait de vache soit directement proposé. Un détail pour certain ,mais perso j’adore !

Verdict ?

Un café tout en douceur et en couleur que j’affectionne particulièrement pour son coté humain, son ambiance où il fait bon se poser et sa carte gourmande et healthy. Bref, un endroit dans lequel on se sent bien, qui n’est pas bondé, et où le café est très bon. A tester !

Adresse

37 quai de Seine 75019.
Métro : Jaurès ou Stalingrad.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h, le dimanche de 10h à 18h. Fermé le samedi

Comments (5)

  1. lesdoucesparoles 3 années ll y a

    C’est super sympa ! Je note l’adresse si jamais je passe dans le quartier un de ces jours !
    A bientôt.

  2. Dorothée 3 années ll y a

    Je suis sous le charme! J’adore le design de ce petit café qui réchauffe effectivement l’humeur! Et en face de l’eau! c’est mon péché mignon ça! ! Et en plus ca a l’air bon et original, je note! Il faut que je teste ce petit coin lors de ma prochaine escapade parisienne!

  3. MamzelDree 3 années ll y a

    Roh, y a des trucs qui ont l’air très tentant !!! :)

  4. Ptit Dej 3 années ll y a

    J’adore le design de cet établissement, les couleurs sont très chatoyantes comme on dit :). Une très bonne adresse que je ne manquerai pas d’expérimenter.

    Merci pour le partage !

  5. Et comme nos sapins sont vivants, ils ont tous un prénom et vous raconteront leur histoire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*