Un blog lifestyle...

SoundLink Mini de Bose – ou comment faire bouncer ton poom poom short

SoundLink Mini de Bose – ou comment faire bouncer ton poom poom short

Enfin !!! Mon chéri et moi avons enfin réussis à dégoter l’enceinte de nos rêves ! Celle qui soit facilement transportable, bluetooth, jolie, avec un bon son restitué et une puissance à en faire twerker le dentier de mémé ! Bref, on était à la recherche d’une enceinte mini mais au son de dingue !

Ce n’était pas la lune n’est ce pas ?! Et bien malgré tout, voila bien 3 ans qu’on cherchait ! Enfin bref ceci est de l’histoire ancienne puisque voila la petite nouvelle de l’appartement : La SoundLink Mini de Bose.

Elle est esthétique avec sa coque en aluminium et ses finitions irréprochables dont sa base antidérapante bien pensée.  La connexion se fait bien en bluetooth mais on peut y brancher une prise « jack » classique. Il est également possible de la personnaliser un peu à travers un choix de protection. Perso, on a opté pour la couleur verte histoire d’égayer un peu notre étagère !

Petite mais costaud..

Comme évoqué précédemment, nous recherchions quelque chose de nomade !! ET de fait il nous fallait des dimensions raisonnables – choses que l’on retrouve sur le modèle SoundLink Mini avec 5,1 x 18 x 5,8 cm, pour 670 grammes sur la balance – poids important nécessaire à la qualité du son. Un encombrement contenu qui permet de la transporter facilement dans la plupart des sacs. Ce qui la rend très nomade. Le design sobre, la qualité de fabrication de la coque en aluminium et celle des finitions sont en tout point irréprochables.

La première fois qu’on lance une musique sur cette petite enceinte on est surpris ! Surpris par le niveau possible qui est très élevé pour la taille – 18 cm de large, 6 cm profondeur et 5 cm de hauteur. Le son quant à lui est bon.  c’est un peu rond, un peu chaud, avec des bases très présentes et une belle amplitude. Bref, nos voisins nous adorent ! 😀 Et je me donne à coeur joie de profiter de la nouvelle application iOS Google play music all access ! Muahah !

En laissant cette mini enceinte sur la base d’alimentation, il est possible de la recharger en  deux trois heures, pour une autonomie de 8h environ – suffisant pour une session à l’extérieur. De plus, la base se révèle  très pratique puisqu’il suffit juste de poser la Soundlink Mini dessus pour la recharger.

A savoir, le dessus de l’enceinte accueille un insert sur lequel sont placés les boutons de marche/arrêt, mute, volume, Bluetooth et Auxiliaire. Les faces avant et arrière sont recouvertes de grilles protégeant le système 2.1.

 Verdict ?

On ne regrette pas notre achat, compte tenu du son détonnant et détaillé qu’elle sort – la puissance délivrée au vu de la taille est tout bonnement impressionnante !! Assurément un objet de bonne facture au vu de l’esthétique et de la qualité du son qui est juste bluffant, le tout pour un prix de 199 € aligné sur ceux des concurrents (Jawbone, Jabra, Beats, etc.). Bref, un pur bonheur pour nos oreilles – et ceux de nos voisins même s’ils ne veulent pas l’admettre. 😉

 

 

 

Abonnez-vous au blog :

                  

 

Comments (9)

  1. Nous avons nous aussi acheté récemment une enceinte Bose.
    La qualité du son est vraiment impressionnante.
    On ne regrette pas du tout, cependant celle que nous avons coûte un peu plus cher que la votre.
    Merci pour ce partage et faite bien bouger votre « poom poom short ».

    • Nico 5 années ll y a

      Serait-ce la SoundLink ou la SoundLink II par hasard ?

  2. Farfadette 5 années ll y a

    Avec le titre de ton article, tu m’as mis la chanson en tête xD
    Ca a l’air d’un bon produit et qui ne prend pas de place !! Ici j’aimerai bien avoir un mini enceinte comme ça mais avec le chéri pas possible car il a déjà craqué depuis quelques années pour des enceintes de djing ! Elles sont super mais il ne faut pas trop monter le son sinon les voisins ne seraient pas super happy de se croire en boite de nuit xD

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Ahah désolée pour la chanson x) On rencontre également le problème du son avec nos voisins ! Les basses = l’ennemi juré du voisin ! 😉

  3. J’aime beaucoup l’enceinte que tu présentes car elle a l’air performante et en plus elle ne prend pas beaucoup de place.
    En ce qui me concerne j’ai aussi une enceinte Bose un peu plus grande mais je ne saurais pas vous dire le modèle.
    Bonne soirée.

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Peut être la Sound Link 2 ? En tout cas si tu en cherches une petite, celle-ci est top !

  4. Bfne 5 années ll y a

    Bonjour,

    Quelle chance ! je cherche ce produit mais apparemment il n’est pas encore importé chez moi ( Maroc) .
    Je vais patienter encore un mois le temps que je rentre pour les fêtes de Noël, et en avant la musique

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Il ne devrait pas tarder à s’exporter j’imagine ! :)

  5. Pierre 5 années ll y a

    j’ai toujours été fan de la qualité de Bose. Pour mes voisins, on a un deal : on a de bons murs en bétons donc le son c’est bon, tant qu’on ne laisse pas activé le caisson de basse qui fait vibrer les murs sans raison ^^

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*