Un blog lifestyle...

Silicon Valley – une série satirique, pertinente et hilarante de ce haut lieu éponyme

Silicon Valley – une série satirique, pertinente et hilarante de ce haut lieu éponyme
In Cinéma / TV / Lecture

L’heure est grave, les séries en format 20 – 30 min se raréfie dans notre planning betasérie. Plus de HIMYM (adieu) ou de 2 Broke Girls, Big Bang Theory (pour le moment)… il me fallait quelque chose à me mettre sous la dent, de quoi occuper mon petit déjeuner !! C’est comme ca que j’en suis arrivée à chercher une nouvelle recrue et je suis tombée sur celle-ci :

Silicon Valley

Dans la Silicon Valley d’aujourd’hui, les personnes les plus qualifiées pour réussir ne sont pas forcément celles les plus qualifiées pour savoir comment le gérer… Ayant un spécimen geek à la maison et appréciant cette culture, ça me tentait bien. Je dois l’avouer son pitch – minimaliste pour le coup – a su m’intriguer et me donner envie de lui laisser une chance, surtout que cerise sur le gâteau c’est un pur produit HBO !

Mon avis

Alors certes c’est une série HBO mais je vous rassure il n’est pas dans la même veine que ses consoeurs. Comprendre par là que nos personnages préférés ne se font tuer à chaque épisode, le langage n’est pas vraiment vulgaire et il n’y a pas une scène de sexe toutes les 5 min. C’est donc une série bon enfant. On suit simplement les aventures de quelques ballot de technologie dans la Silicon Valley.

Cette série satirique sur le passionnant microcosme qu’est la Silicon Valley est portée par des acteurs peu connus outre mesure, mais qui assurent tout de même un bon jeu – de quoi rendre crédibles les rebondissements – et par des dialogues souvent drôles et perspicaces. Bref, non seulement l’humour est fin et intelligent – bien qu’il joue parfois sur la caricature – mais l’histoire fait également “authentique” du fait de l’expérience pro antérieur de Mike Jude – co créateur – en tant qu’ingénieur dans la Silicon Valley. Celui-ci ne se gène d’ailleurs pas pour railler le pouvoir des grands groupes informatiques et de nouvelles technologies

Le gros plus de cette série est certainement sa capacité à évoluer avec ses personnages tous plus attachants les uns que les autres. Ainsi, plus on avance dans l’histoire plus on s’attache et plus l’histoire et les personnages s’épaississent. Une jolie maitrise de l’écriture et un art d’étoffer les personnages à chaque épisode, de les rendre  plus fouillés qu’il n’y paraît à première vue. De plus, le rythme et l’avancement de l’histoire est punchy – aucun risque de s’ennuyer.

Verdict ?

Cette série innovante nous propose une plongée dans l’univers des “geeks” avec ses cotés dramatiques et comiques. On passe un agréable moment : c’est hilarant et décapant, les acteurs sont convaincants et il existe un enjeu de taille : ne pas se faire “manger” par les grandes compagnies informatiques du type Google. Bref, on accroche rapidement à cette série (à condition de dépasser le pilote). Attention série culte en devenir !

Comments (7)

  1. Nad 3 années ll y a

    Ca m’a l’air bien sympa comme série, je pense que je vais regarder
    Bises

    • Auteur
      Asuka 3 années ll y a

      Une fois visionnée, n’hésite pas à donner ton avis par ici ! :)

  2. lil0 3 années ll y a

    ouhlala, elle me fait bien envie celle-là !!!

    • Auteur
      Asuka 3 années ll y a

      Une fois le pilote passé, elle est franchement sympa ! 😀

      • Betty 9 mois ll y a

        d7cxleleent points altogether, you simply received a new reader.What could you recommend in regards to your submit that you just made a few daysago? Any positive?

      • You can definitely see your enthusiasm in the paintings you write. The arena desires more passionate writers just like you who aren’t afraid to note where did they believe. Always pursue your heart.

  3. Me revoila suite à une interruption involontaire de la programmation.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*