Un blog lifestyle...

Sézane – la marque aux jolis basiques

Sézane – la marque aux jolis basiques
In Mode / Tendance / Shopping

Les basiques sont primordiaux dans une garde-robe, nous sommes tous d’accord, inutile de revenir là-dessus.
Et pour autant ils appartiennent aux « pièces modes » difficiles à trouver. Trouver un joli t-shirt blanc qui tombe parfaitement et saura accompagner n’importe quelle tenue ou encore le jean seyant ayant une longueur parfaite et la taille ni trop haute ni trop basse cela relève quasiment de la quête du Graal.
Bon l’âge fait que l’on se connait mieux et que petit à petit on repère ses marques de prédilections, celles qui a coup sûr fabriqueront le top ou la robe parfait pour sa morphologie. Ouf, une chose de moins à chercher !

Cependant, autant j’avais « la paix » du coté des vêtements autant du coté des chaussures je me cherchais encore… C’est de cette manière que je suis tombée sur la marque Sézane

 

L’histoire de la marque Sézane

Chineuse invétérée depuis mes 14 ans, je réalise le bac en poche qu’aucune formation ne répond à mes attentes…
En 2008, après 5 ans à chiner, composer et proposer mes trouvailles via différents supports, je crée enfin le site Les Composantes pour présenter chaque mois, et sur rendez-vous, mes sélections vintage.
Très vite, vous êtes nombreuses à partager mon aventure et votre soutien m’encourage à développer mes propres créations, des pièces pensées pour la vraie vie, qui soient une réelle alternative mode, désirables et abordables.

En 2013, accompagnée d’une superbe (petite) team je choisis d’orienter mon travail uniquement vers la création… C’est la naissance de SÉZANE, contraction de mon nom et de mon prénom.

Morgane Sézalory

Une histoire de talons

Jolie histoire, n’est ce pas ? Je me rappelle d’ailleurs très bien de l’époque des Composantes et de ses jolies sélections…

Bref,il s’avère que cela faisait des mois que je bavais devant les collections proposées sur l’e-shop de la marque. Mais je suis ce que l’on pourrait appeler une frileuse des e-shop. Oui oui je l’avoue j’aime bien essayer et voir le tomber du tissus et le rendu de la création lorsque je ne connais pas la marque « en vrai » – mais bon après cela n’engage que moi.

Sauf que ce week-end Morgane Sézalory ouvrait les portes du showroom de la marque pour une vente sur invitation.
Ohlala cela change la donne ! C’était l’occasion ou jamais, j’embarque une amie avec moi et nous voila pour affronter des hordes de filles plus motivées les unes que les autres à dégoter LA pièce parfaite. Pff épuisant rien que d’y repenser !

Mais je dois vous avouer que j’étais également ultra motivée à trouver LES pièces tant convoitées à savoir : un paire d’escarpins et une paire de bottines.
Parce que oui dans ma garde robe je n’ai pas de paires de talons CONFORTABLES avec lesquels je puisse écumer les rues parisiennes. C’était mon Saint Graal depuis mon arrivée à Paris. Je marche beaucoup et il me fallait absolument une jolie paire pour élancer la silhouette sans rogner sur le confort – mon maitre mot. Marre des ampoules à répétitions et des pieds en sang ! C’est ainsi, qu’au fur et à mesures des retours (blog, instagram…) sur cette marque j’ai appris que les chaussures proposées à la vente étaient de vrais chaussons ! La vente de ce week-end était l’occasion ou jamais de vérifier cette information !

Tadaaa voici le résultat de cette investigation sous haute tension !

Une jolie paire d’escarpin camel nommée Django, avec un talon de 7 cm et une cambrure parfaite.

C’est un peu l’équivalent pour les chaussures de la fameuse petite robe noire… mais en plus croustillant ! Après des années à chercher sans succès l’escarpin de mes rêves (ni trop pointu, ni trop rond avec une belle découpe et une hauteur de talons parfaite), il était tout naturel de vous proposer ce qui me semble être l’escarpin idéal parmi les essentiels de Sézane :)

Ainsi qu’une paire de boots grises nommée Clyde, talon très stable de 7 cm, facile à porter.

Je n’ai qu’une chose à dire : ce sont de vrais chaussons ! 😉
Je suis donc ravie de ces essentiels qui m’accompagneront dans mon crapahutage quotidien.

Et en bonus, le regard plein de jugement du style « Quoi ?! encore des chaussures !! » auquel j’ai eu le droit au retour de la vente, de la part de mon chéri et de l’un de nos chats. x)

Lien vers le site de la marque : e-shop Sézane

Comments (8)

  1. Eli 5 années ll y a

    J’aime beaucoup, c’est un chouette success story et la paire d’escarpins marrons que tu as pris est superbe !
    Bises, Eli

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      J’adore les success story dans ce genre, je trouve ça ultra inspirant et motivant ! :)
      Et ça donne d’autant plus envie d’aider à développer la marque en achetant ses créations ! 😀

  2. ethnique chic 5 années ll y a

    Ultra -Féminin ! de bon goût, ils n’ont pas encore de site ? tes photos comme d’habitude sont superbes !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Merci ! :)
      Oups j’avais oublié de mettre le lien du e-shop ! Quelle neuneu je fais x) Désolée !

  3. Juliette 5 années ll y a

    J’avoue que les « bons » basiques ce n’est pas ce qu’il y a de plus plus facile à trouver !
    Pourtant, on en voit partout dans les magasins, mais bien souvent c’est mal coupé et le tissu est de mauvaise qualité. C’est vraiment dommage !
    Je ne désespère pas de trouver une marque qui me satisfasse un jour 😉
    En tous cas, j’adore le concept de la marque que tu nous proposes aujourd’hui.
    Très bon choix pour les chaussures ! Elles sont vraiment sublimes, bien qu’un tout petit peu trop basses à mon goût 😉
    Existe-t-il une boutique en ligne ? Je ne crois pas l’avoir lu dans ton article, mais peut-être ai-je raté un passage !
    Bisou bisou !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Ahah je vois que j’ai affaire à une warrior du talon ! J’admire ! 😀
      Me concernant 7 cm est désormais mon maximum pour tous les jours, je ne sors les 10 cm qu’à titre exceptionnel, trop paresseuse et pas assez à l’aise sur des talons pour ça. 😉
      Oui oui Sézane à une boutique en lien (j’avais oublié de mettre le lien oups). Tu trouveras le lien à la fin de l’article !
      Bisous

  4. sophia 4 années ll y a

    J’ai acheté un sac super sympa de chez eux mais malheureusement il a déteint sur mes mains !!! Je trouve pas ça trop cool surtout quand les prix affichés sont quand même pas donné !
    La qualité est pas au rdv pour moi !

  5. Ouf, une chose de moins à chercher !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*