Un blog lifestyle...

Se mettre au vert…

In Lifestyle / Humeur on

Ah ça fait du bien de revenir par ici. J’ai pris mon temps c’est certain mais j’en avais vraiment besoin. Cet espace je l’adore, je le chouchoute mais des fois, à certains moment de ma vie, j’ai l’impression qu’il m’étouffe et que je m’y perds.

J’y passe du temps, je l’investis, j’y mets beaucoup de moi-même. C’est normal c’est un hobby qui m’est cher, qui me suis depuis longtemps maintenant, qui a grandi et évolué avec moi. Mais pour autant ça me fait du bien de m’éloigner de temps à autre, car à trop vivre sa vie à travers cet espace je peux avoir tendance à passer à coté de l’essentiel. Finalement ce blog que j’avais pris plaisir à construire et à alimenter, avait perdu de son coté “passe-temps”et se transformait petit à petit en contrainte. Quel dommage d’en arriver là… Du coup j’ai préféré m’éloigner quelques temps.

Photo Instagram de Tite_Asuka

 

Personnellement, je trouve sain de prendre du temps pour soi, de couper de temps à autres pour se focaliser et/ou se mettre en contact avec ses perceptions et ses émotions sans être entrainé par cette mouvance normalisante et cette hypertrophie consumériste exposées partout sur Internet. Pour tout vous dire, j’en avais un peu marre de cette hyper-esthétisation nocive qui m’entourait (blogs, Instagram…) et à laquelle j’étais reliée H24. Celle-ci transformait petit à petit, de manière insidieuse, mon rapport au monde et ma manière de consommer. Quid de la sincérité dans tout ça ? Finalement à ne me centrer que sur les besoins émotionnels / sensoriels qu’apporte cette esthétisation du monde, n’étais je pas passée à coté de l’essentiel ?!

C’est une question qui n’appelle pas vraiment de réponse. Ce questionnement n’engage que moi et illustre simplement ce que je ressentais ces derniers mois. J’avais besoin de trouver l’harmonie. Je trouvais important de vous faire un petit retour sur ce qui m’avait traversé l’esprit et le pourquoi du comment de ces quelques semaines d’absence. Une détox qui m’a fait un bien fou et qui m’a permis de me recentrer en quelque sorte. Je me suis mise au sport (oui oui chose incroyable pour la sportive de canapé que je suis), j’ai priviligié les relations humaines au virtuel, et je me suis remise à explorer à pieds cette si jolie ville que j’aime tant…etc.

Maintenant je suis fin prête à me réinvestir dans cet espace sans être parasitée. D’un investissement beaucoup plus sain qu’avant ce repos, c’est de nouveau une envie et un plaisir que d’y passer du temps.

 

Bref, i’m back !

Comments (4)

  1. Lucie 2 années ll y a

    Je suis d’accord avec toi, il m’arrive de mettre mon blog de côté parce que j’ai l’impression de me forcer ou pas d’inspiration sur le moment. Je poste quand ça me fait plaisir même si du coup c’est assez varié.
    Bisous

  2. Aurélie 2 années ll y a

    Tu as bien raison ma Cloclo, reposes toi et reviens nous faire des posts encore plus inspirés qu’avant quand tu en ressentiras l’envie. Tout pleins de bisous :)

    • Alla 10 mois ll y a

      ai que tuuudo Camila!!!estou querendo voltar a malhar e com esse video me deu mais vontade ainda rsrsrs’eu gostaria de saber que tipos de alongamento vc faz antes de começar a &#e221;s8ssão”…bju da faah []

  3. Emma 2 années ll y a

    A l’heure où internet (et plus particulièrement les réseaux sociaux) fait parti intégrante de nos vies, il n’est pas rare de se sentir oppressé par ce flux d’infos ! Personnellement, je trouve cela plutôt rassurant que des personnes, comme toi, se rende compte de l’influence qu’ont ces réseaux sur nos vies… Et pas toujours en bien.
    J’espère que cette « pause » continuera à t’être bénéfique (surtout avec l’été qui arrive, il faut profiter) 😉
    En tout cas, bonne continuation !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*