Un blog lifestyle...

Scout & Catalogue – une marque bohème qui sent bon le soleil !

Scout & Catalogue – une marque bohème qui sent bon le soleil !

C’est un article coup de coeur que je vous propose aujourd’hui. Au fil de mes pérégrinations Etsyesques je suis tombée en amour devant une marque qui propose des accessoires et particulièrement des clutchs et foulards à se damner !

Ce petit bijoux de boutique, appelé Scout & Catalogue, est une ligne indépendante tenue par Breanna, une jeune femme blonde et dynamique.

l’histoire de la marque

Sa ligne est née à la suite d’un énorme changement dans son mode de vie. Breanna et son copain ont tout quitté, ils se sont arrachés à leur mode de vie confortable au Canada et se sont rendus au Mexique, où ils ont passé toute une année à vivre en bord de mer. Breanna embrassa alors de plein fouet cette nouvelle vie et en a profité pour fouiller son esprit créatif. Elle s’inspira de la nouveauté ambiante et captura l’ambiance bohème des environs, qu’elle évoque désormais à travers son travail. Tout cela regorge d’images d’après midi passés au soleil, sur la plage…. J’adore !!

Mon coup de coeur sur les pochettes

Sa palette de couleurs est sophistiquée et vraiment belle. J’apprécie les variations de turquoise, pervenche, bleu marine, rose, lavande…. Les matériaux utilisés ne sont pas en restent puisqu’ils sont très luxueux et raffinés. Personnellement, j’ai un gros coup de coeur pour sa collection Libro qui repose sur une bien jolie combinaison de cuir, très chic, avec un audacieux tissu à motifs.

En plus d’être jolis ces sacs sont également respectueux de l’environnement. Breanna recycle les draps, nappes, rideaux, toutes sortes de tissus qu’elle trouve dans les magasins d’aubaines et les transforme par la suite en de magnifiques sacs. Ahala je suis admirative (et jalouse 😉 )  des personnes douées de leur mains et capables de créations de la sorte.

Revers de ce coté écolo friendly : cela signifie que chaque produit est en édition limitée. Vous êtes prévenues 😉 Mais j’imagine que c’est aussi ce qui fait son charme au produit.

Encore une fois une boutique Etsy a réussie à me surprendre, décidément ce site regorge de pépites <3 Découvrir des petites boutiques comme ça, ainsi que l’histoire qui est derrière celles-ci j’adore ça. C’est typiquement le genre de parcours qui me fait rêver !

Bref, attention gros risque de craquage !!

 

Abonnez vous au blog :

                  

Comments (2)

  1. Nyah 6 années ll y a

    Le dernier foulard est vraiment super sympa. Et j’aime bien l’histoire de la marque… j’en suis limite envieuse, j’aimerais pouvoir tout quitter comme ça parfois :)

    Bisous!

    • Auteur
      Asuka 6 années ll y a

      Oh ne m’en parle pas ! Je rêve moi aussi de tout plaquer, de monter ma petite boite et de donner libre cours à mon imagination !! 😀

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*