Un blog lifestyle...

Sadaharu Aoki – Pâtisserie française d’inspiration japonaise

Sadaharu Aoki – Pâtisserie française d’inspiration japonaise

Ce ne sera pas un post très long. Seulement une ode à cette bien jolie découverte : les ice cream sandwich (également appelés Sando-kun) de la pâtisserie japonaise Sadaharu Aoki.

Sadaharu Aoki vous connaissez ?

Non et bien il est temps d’y remédier. Sachez que vous y trouverez des merveilles sucrées qui régaleront vos papilles tout en subtilité.  Pionner dans son domaine, il s’est fait remarquer pour son mille feuille au mâcha !! Mais le choix ne s’arrête pas à ça…. non non non je vous rassure. Une envie de croissant au thé vert ? ou – option plus gourmande je vous le concède – au chocolat ? Un éclair au sésame noir ? Laissez vous tenter sans crainte par l’une des gourmandises de ce Japonais, grand passionné de pâtisserie française, qui ose marier les saveurs et placer au coeur de ses créations des goûts subtils et innovants !! Miam ! 

Pour en revenir au Sando-kun, ce petit ice cream sandwich qui ne paie pas de mine vaut le détour – gustativement parlant j’entends- surtout aux beaux jours où l’on souhaite une touche sucrée mais pas trop, rafraichissante et surtout pas lourde ! Bref, cette glace – parfum Mâcha (Thé vert japonais) / Sésame noir / Vanille / Chocolat / Kinako (Poudre de soja) / Café – coincée entre deux couches chocolatées est tout simplement  déroutante, dépaysante, délicieuse et subtile. Personnellement je vous conseille le mâcha et le sésame noir.
Je vous assure c’est irrésistible ! 

Osez car vous n’allez pas le regretter, c’est tellement fin que cela se mange sans faim ! 😉 

Adresses

25 rue Pérignon, 75015 Paris
35 Rue de Vaugirard, 75006 Paris
56 boulevard de Port Royal, 75005 Paris
40 Boulevard Haussemann 75009, Paris – boutique Lafayette Gourmet

Comments (3)

  1. flo 4 années ll y a

    J’ai testé la version au sésame noir samedi dernier et je confirme, c’est un délice !

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      😛 La version macha est moins « gourmande » que celle au sésame noire, mais parait plus « légère ». Bref, les deux versions sont top !

  2. Personnellement je vous conseille le mâcha et le sésame noir.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*