Un blog lifestyle...

Roll on Instant Mat’ – Dites adieu aux brillances !

Roll on Instant Mat’ – Dites adieu aux brillances !
In Beauty tips

Depuis juin j’ai passé un stade dans ma démarche de “je fais attention à ce que j’inflige à ma peau sensible’. Entendre par là que j’ai volontairement fait une diet de produits.  J’ai donc dit stop au maquillage (sauf mascara et liner, mais on est d’accord ça ne compte pas ^^) et j’ai seulement conservé une routine de soin basique à savoir le démaquillant, le serum et la crème hydratante/ apaisante.
Cette routine de soin se décline dans ma salle de bain dans 3 marques différentes (Pai skincare,  Antipodes et Grown Alchemist ) et je  jongle entre celles-ci selon les besoins de ma peau.

Je dois avouer que de dire au revoir au maquillage lui fait du bien  et qu’elle me dit merci. Je ne dis pas que je continuerai ça toute l’année mais de temps en temps je pense que cela fait du bien de se retrouver soi même sans artifices et de travailler sur l’image que l’on peut avoir de son corps… tout simplement apprendre à s’accepter tel que l’on est. J’ai donc depuis juin dû me réconcilier avec mes petites rougeurs récalcitrantes. C’est comme ça, elles sont là, elles font partie de moi. Maintenant que j’ai une image de moi un peu moins pervertie par le maquillage, j’ai pû ces dernières semaines réintégré un peu de blush et de highlighter dans ma routine. Ce n’est plus une démarche de cacher mais de valoriser. 

Par contre le fait de dire au revoir au fond de teint a eu comme effet non envisagé de ne plus dompter mes petites brillances de l’été. Bah oui le fond de teint qui jouait le rôle de matifiant n’est plus, et j’ai également dit au revoir à ma poudre fixante matifiante donc à partir de là les brillances ce sont réinstallées “tranquille Emile” sur mon front et mon nez. Heureusement, pour les personnes qui veulent rester dans la veine “écolo/ responsable concernant les produits cosmétiques”, les coréens ont créé un objet vraiment ingénieux, à glisser dans le sac, et surtout terriblement efficace. Et heureusement bis pour nous, le site MonCornerB le vend sur son e-shop,  donc inutile de se payer un aller-retour en Corée pour le dégoter !!

Le Roll-On Instan Mat’

Le roll on matifiant Instant Mat’ de Naturience est un accessoire de beauté réutilisable qui permet de matifier instantanément votre visage. Le roll on composé à 100% de pierre volcanique naturelle absorbe l’excès de sébum dès la première application. Idéal si vous avez tendance à briller en cours de journée, discret et ultra-pratique, il se glisse dans votre sac pour des petites retouches.

 

Comment s’en servir ?

C’est facile que vous rassure ! L’objectif est de faire rouler la piere volcanique sur votre brillance et *paf* celle-ci se volatilise. Inutile d’appuyer comme une barbare lorsque vous faite rouler l’engin ! Passez doucement la pierre ça suffit et en plus en bonus ça fait un massage faciale et rafraichie le teint.

Mon avis ?

Je ne vais vous mentir, j’adore ce petit appareil. Je l’ai d’ailleurs toujours dans mon sac. Il me permet de faire des retouches rapides en cours de journée. Il ne marque pas, ne dépose pas de produit et ne me fait pas rougir (=ma hantise). Bref, j’ai simplement dis adieu aux brillances ! Personnellement,  j’adhère complétement au principe de ce roll on qui pour moi est une bonne alternative écologique aux papiers matifiants classiques. Tout simplement parce qu’il est réutilisable et se nettoie simplement dans un bain d’eau salée après 3 à 4 utilisations. Avec son petit format il est très pratique à emporter pour faire des retouches et lors de celles-ci il n’enlève pas le maquillage (point important nous sommes d’accord). Fini la peau qui brille en milieu de journée, à nous le teint mat ! Et toping sur le cupcake, il convient à tous types de peaux !!

 

Verdict ?

L’approche est écologique, l’appareil réutilisable, le résultat bluffant et il respecte ma peau sensible !  Le tout pour  9.90 euros !!! Franchement, je ne vois pas quoi demander de plus ! Un accessoire qui est loin d’être gadget et qui convient autant aux femmes qu’aux hommes !

 

Merci MonCornerB pour le test !

Comments (4)

  1. iWebgirl 4 années ll y a

    Je ne connaissais pas du tout cet accessoire. Merci pour la découverte. Dommage qu’il n’y ait pas de photo avant/après mais je vais aller voir ça sur Google. En tout cas c’est plutôt intéressant à lire comme ça, je me laisserai tenter si je suis séduite par une démo probante.

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Oui désolée :/ J’évite de mettre ma tête en photo sur le blog d’où le non avant après ! Mais je suis sûre qu’il y en a sur internet !
      En tout cas si tu cherches un truc pour éradiquer les brillances dans la journée, cet appareil est pour toi ! :)

  2. iWebgirl 4 années ll y a

    Je comprends tout à fait, je suis pareille. 😉

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*