Un blog lifestyle...

Les fils à maman – un bistro à la cuisine régressive !

Les fils à maman – un bistro à la cuisine régressive !

Je vous avais prévenu j’ai un tas d’adresses à partager et je suis en retard sur les publications puisque la grève chamboule toute mon organisation de la semaine. Donc tadaaa c’est une adresse bistro dont on va discuter aujourd’hui. Etes vous prêt pour un bain de Jouvence ?

Une adresse réconfortante, parfaite lorsqu’on est d’humeur « comfort food » ! Son petit coté régressif saura redonner le sourire au plus grincheux d’entre vous !  Et son cadre n’y est pas pour rien ! En effet, l’ambiance y est chaleureuse et sympathique, avec se coté tamisé et ombragé pour la terrasse qui permet de conserver se coté intime et cosy. On retrouve donc du bois vieilli, des chaises d’écoliers, des bandes dessinées et livres des bibliothèques verte et rose, divers modèles de consoles de jeux, une télévision dans les toilettes, des figurines un peu partout, meubles style « vieille école ». En somme, c’est une cantine de luxe qui jouent la carte de la régression et de l’enfance à fond.

Vous noterez que le résultat est plein de charme. La décoration mixe de brasserie et des années 80 est colorée, touchante et drôle. Une véritable madeleine de Proust !  Le service quant à lui est, je dirais, typiquement parisien: assez désinvolte bien que pas désagréable. Un bémol tout de même, la disposition du lieu et la promiscuité des tables fait que cela peut rapidement devenir bruyant – les diner romantique sont à éviter donc- ou alors tentez la terrasse.

La carte

Des menus en forme de cahiers d’école avec  photos de famille et des petites remarques amusantes sur certains plats – le détail sympa ! La carte variée propose quelques produits ludiques à la carte : croquettes de babybel, os à moelle, tartare de poisson notamment pour les entrées, cheeseburger, tartare de bœuf au couteau, cordon bleu de volaille, cocotte du jour, poisson et autres pour les plats principaux. Les becs sucrés et nostalgiques de l’enfance trouveront la carte des desserts particulièrement alléchante : tiramisu au Kinder, crumble poire-chocolat, sablé petit Lu à la banane avec chantilly, crème brûlée au Carambar. Bref, une carte non exhaustive mais complète et cohérente

Pour info, depuis quelques mois le restaurant les Fils à Maman a soufflé ses 5 bougies, ainsi l’établissement s’est associé avec la marque alimentaire française Michel et Augustin. Ce qui donne un « incroyable dessert », à savoir un mille feuilles de palmiers allongés aux gouttes de chocolat et mousse de fromage frais au chocolat blanc !!

A l’heure du déjeuner, comptez 16 euros pour un menu entrée + plat ou plat + dessert et 20 euros pour un menu complet. Le soir, environ 30 euros à la carte.

Mon avis

On s’est laissé tenter par les  croquettes de Babybel panées à partager – tout bonnement gourmandes et régressives à souhait. Ensuite le mega cheeseburger au cheddard et ses frites maison – je vous assure il mérite bien son nom, il en impose dans l’assiette. Et enfin en dessert on s’est bien évidemment laissé tenter par le mille feuille Michel et Augustin – un vrai délice Miam !!  Bref, les Fils à Maman propose une cuisine à la fois simple, gourmande et savoureuse. Un seul regret tout de même, le service qui peut être un peu long entre les plats, mais rien de dramatique non plus puisque cela ne nous a pas empêché de passer un super moment de convivialité, pendant lequel on s’est franchement régalé. 

Pour aller encore plus loin dans leur concept, tous les premiers mardis du mois, les fils à maman vous invitent à savourer la cuisine de leurs mères. Avec un menu unique, vous repartirez avec les secrets de la recette du jour ! Sympa comme idée ! 

Verdict

Situé au coeur du quartier de Grands Boulevards, ce lieu est un véritable plongeon en enfance le temps d’un repas faussement naïf entre amis ou en famille. La cuisine familiale détournée est très raffinée et vaut le coup de fourchette tandis que le cadre un brin vintage vaut le coup d’oeil ! Attention tout de même, l’addition grimpe vite !

Adresse

7 bis rue Geoffroy Marie, 75009 Paris
M° Grands Boulevards
horaires : de 11h30 à 14h30 et 19h00 à 23h00

Comments (7)

  1. Farfadette 4 années ll y a

    j’y suis passée hier aprem avec mon meilleur pote mais comme ce n’était pas l’heure de manger on n’a pas poussé la porte !! Mais j’en ai entendu que du bien !!

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Cela ne m’étonne pas, l’ambiance et les plats sont vraiment sympa ! 😛

  2. Lucie 4 années ll y a

    Je découvre ton blog avec ce restaurant, le mille feuilles à l’air à tomber!! Je garde ça en tête pour un prochain passage à Paris!

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Le mille feuilles était un délice ! Bon après je ne suis pas objective car dès qu’il s’agit de Michel et Augustin je ne réponds plus de rien ! Ahah x)

  3. auroreinparis 4 années ll y a

    Je suis très souvent dans ce quartier, mais ne suis jamais passée devant je crois.
    Les croquettes de BABYBEL me donne super envie !

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Hmm les croquettes de Babybel font, d’après ce que j’ai compris, partie des incontournables de la maison. 😛

  4. Me revoila suite à une interruption involontaire de la programmation.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*