Un blog lifestyle...

Le street-art satirique de Fra.Biancoshock

Le street-art satirique de Fra.Biancoshock
In Art / Photo / Peinture / Expo

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j’aime particulièrement le street art – le vrai hein, pas le vieux tag dégueulasse sur un mur. J’apprécie particulièrement le processus créatif qui se cache derrière qui se rapproche fortement de l’art conceptuel qui pour rappel est défini non par les propriétés esthétiques des objets ou des œuvres, mais seulement par le concept. Je suis véritablement fan des «interventions urbaines» ludiques qui sont conçus pour perturber la monotonie de la vie quotidienne ! 

Bref, c’est ainsi que de fils en aiguilles j’ai découvert l’œuvre de Fra Biancoshock. Ce street artiste milanais est à l’origine d’un courant artistique d’avant garde : « l’éphémèralisme », une sorte de mélange de street art, détournements urbains et performances.

Fra.Biancoshock

Le travail de cet artiste de rue peut être vu dans toute l’Europe (Italie, en Espagne, au Portugal…) et au-delà (Singapour, Malaisie…)L’artiste a un style très particulier et reconnaissable, le travail de Fra.Biancoshock est généralement temporaire et avec, très souvent, une touche d’humour que ce soit au niveau des références aux icônes pop, des  ré-interprétations urbaines et/ou installations satiriques. 

Fra.Biancoshcok utilise son art pour engager une réflexion sur des questions telles que la pauvreté, la vie urbaine, le mercantilisme, la modernité… Les installations temporaires, des spectacles, et des sculptures offrent une perspective nouvelle et parfois absurde de la ville et de la vie en elle.

 

L’artiste utilise la jungle urbaine comme toile et crée des installations in situ qui sont parfois humoristiques ou surprenantes, mais toujours intelligentes et imaginatives. Une jolie manière de faire réfléchir sur le monde qui nous entoure ! :) 

 

Crédit photos : les photos illustrant l’article sont issues de son site.

Comments (5)

  1. Farfadette 5 années ll y a

    Je ne connaissais pas du tout son travail même si j’en avais entendu parler ! Et je peux dire que j’adore totalement son coté décalé !!

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Je te conseille de jeter un oeil à son site car il a tout un tas d’autres oeuvres décalées ! 😉

  2. Amy 5 années ll y a

    Original ! Je ne connais rien au street art, ni à l’art en général, d’ailleurs, mais je trouve ça chouette, et ça me plairait de tomber sur ces oeuvres, au hasard d’une rue. Bon, sauf si elles sont éphémères, évidemment !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Ah j’adorerais ça également ! :)

  3. chapeau louchio 5 années ll y a

    Vraiment géniale ! j’adore! celle de l’ange est très émouvante ! Merci

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*