Un blog lifestyle...

Le pavillon des canaux – un « coffice » où il fait bon vivre !

Le pavillon des canaux – un « coffice » où il fait bon vivre !

Je réalise que je ne vous ai même pas parlé de mon QG de cet été, à savoir le pavillon des canaux. Ce lieu est un joyeux hybride de chez ta tante Berth et d’un restaurant / bar hype. Bref c’est pas prise de tête, ça s’avère parfait pour élire domicile le temps d’un après midi ou soirée- te poser entre potes, chiller au soleil sur les bords du canal de l’ourcq. Un lieu un peu en dehors du temps et de la folie parisienne. Bref, tout simplement mon endroit coup de coeur de ces derniers mois.

Le concept ?

Le concept, proposé par la fameuse équipe dComptoir Général et de la Recyclerie,  est branché et original : Boire un verre / manger une salade ou un burger / déguster un latte dans une baignoire, sur un lit, dans une cuisine ou simplement dans le divan du salon … C’est bien simple le Pavillon des canaux a conservé l’organisation initiales des pièces de la maison, vous pouvez donc déguster votre cocktail dans n’importe quelle pièce de cette maison. On s’installe comme dans un véritable home sweet home et on va prendre sa consommation au bar. Bref, entrer là-bas c’est entrer chez quelqu’un, c’est entrer chez vous.

Ce lieu est décalé et c’est bien ça qui vous accroche dès le départ.  On a pas seulement l’impression d’être dans une maison, on y est vraiment. Du rez de chaussée à l’étage, on trouve un salon, des chambre, la cuisine, la salle à manger et la salle de bain. Chaque pièce est décorée à l’extrême : une vraie baignoire, un vrai lit, des lampes de chevet, des cadres, des coussins… Tout y est ! On est complètement happé par l’univers de mamie Huguette bobo. La maison, joliment décorée à l’extérieure par les street-artistes SupaKitch et AlëxOne, est conçue comme un lieu alternatif pour les freelances, passants ou étudiants qui ne souhaitent plus rester enfermés chez eux à bosser : c’est ce qu’ils appellent un « coffice » (un gloubiboulga de bar/restaurant/galerie/espace de coworking /animation (yoga, DIY…)). 

Verdict ?

Une expérience unique à Paris et franchement ça serait dommage de rater ça ! Courez y – on s’y croisera peut être 😉 !
Pour info le pavillon des canaux ferme ses portes pour travaux de fin septembre à janvier 2015, donc ne tardez pas trop ! 

Adresse

39 Quai de Loire, 75019 Paris
Ouvert les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 10h à 22h, les vendredis de 10h à minuit et les samedis et dimanches de 11h à minuit

Comments (5)

  1. chapeau Louchio 4 années ll y a

    Vraiment génial !! je vais y faire un tour dimanche ! Merci pour cette superbe adresse !

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      :) Alors as tu été séduite par l’endroit et son ambiance « comme à la maison » ?

  2. auroreinparis 4 années ll y a

    AVant cet article je n’en avais jamais entendu parler, je vais essayer ça dès que possible !

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Oh je suis certaine que tu apprécieras ce coffice !! <3

  3. Ce produit a obtenu le label ecocert et cosmebio, ça devrait en intéresser plus d’une !!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*