Un blog lifestyle...

Le jardin des pâtes – un jardin gourmand à Paris V

Le jardin des pâtes – un jardin gourmand à Paris V

Une adresse sympathique pour finir cette semaine en beauté ça vous tente ?
Allez pour tous les aficionados des pâtes – et je sais qu’il y en a – voici THE adresse à connaitre à Paris. Ce petit restaurant caché à l’abri des regards et aux allures discrètes est une petite merveille pour se posée en amoureux ou entre amis loin de la foule parisienne. Le quartier plaisant, non loin de la place Monge, du Jardin des Plantes et des arènes de Lutèce,  permet une promenade digestive qui –croyez moi – sera la bienvenue après un repas aussi copieux.

Oubliez les Mezzo Di Pasta, Noï ou autre, là on parle de vraies et délicieuses pâtes, ce plat généreux, goûtu et délicieusement réconfortant.

 Un restaurant italien pas comme les autres

Comment ça pas comme les autres ? Et bien comme son nom l’indique, vous ne trouverez que des pâtes bio à la carte.

Dans les assiettes rien que des pâtes ! Oui mais pas n’importe quelle pâtes ! Ici pas question de Lustucru, Barrilla ou Panzani, non non non l’originalité du restaurant repose sur son choix varié de farines biologiques avec lesquels ils font leurs pâtes tous les matins, dans le seul but de nous sustenter petits gourmands que nous sommes. Dans la cuisine nous retrouvons donc chaque jour des graines de céréales diverses – riz, orge, seigle, châtaigne, froment…. – moulues sur place aux meules de pierre.  Et c’est bien ça qui fait toute la différence avec les autres restaurants proposant des pâtes. Celles-ci sont savoureuses – le 100% maison change tout. Des créations 100% bio et maison qui se révèlent bien plus originales que ce à quoi on s’attend lorsqu’on pense à un plat de pâtes.

Le cadre est, pour ne rien gâcher,  charmant. C’est un endroit familial à l’ambiance provençale, voire  un peu rustique. Bref pas du tout prétentieux. La lumière est légèrement tamisée et se marie à merveille avec les murs blancs, les pierres apparentes, les tables et chaises de jardin en bois naturel et les touches de verdure par-ci par-là. Simple et efficace ! C’est mignon, chaleureux, bref ça donne envie de se poser le temps d’un moment gourmand. Et parmesan sur la plâtrée de pâte, ce restaurant possède une petite terrasse ombragée qui se révèlera parfaite lors des premiers rayons de soleil.

La carte

Une carte à l’image du cadre : simple, efficace et familiale avec des prix allant de 10 € à 16.50 €.

Des entrées à l’avocat au sorbet de melon arrosé de pineau des Charentes, de concombre au yaourt fermier…etc.


Des pâtes gourmandes accompagnées d’une sauce généreuse en saveur. On en trouve pour tous les goûts : jambon à l’os, filets de canard, saumon, légumes…etc. En somme tout plein de légumes et d’épices !

Bref, c’est original, bon et plein de saveurs !

Et pour ne rien gâcher les desserts sont également gourmands 😉 : tarte au chocolat, tarte tatin, clafoutis, fromage blanc…etc.

Un bémol tout de même : la carte réduite et peu renouvelée qui ne permet pas d’aller régulièrement dans ce petit coin de fraicheur et de calme. Dommage !

Verdict ?

Ce petit coin de convivialité qui fleure bon la Provence propose une dégustation de pâtes à tendance bio  accompagnées de sauces originales et savoureuses. Une excellente adresse Pasta à connaitre et surtout à tester !  Miam !

Adresse

4, rue Lacépède, 75005 Paris
Métro Monge (M7), Jussieu (M7, M10)

Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 23 h.

 

 

Abonnez-vous au blog :

                  

Comments (11)

  1. Isa 5 années ll y a

    Ah tiens, je suis de passage ce week-end à Paris et loge dans le 5eme …et ton billet tombe bien !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      En effet ! ^.^ Régale toi bien !!

  2. auroreinparis 5 années ll y a

    Je suis déjà passée devant en me disant qu’il faudrait que j’essaie mais je suis rarement dans le quartier. Dommage car ton article me conforte dans l’idée qu’il s’agit d’une bonne adresse, avec du fait maison, et bio en plus ! Que demande le peuple !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      En effet c’est un peu excentré ! Disons qu’il faut coupler ce restaurant avec une visite du jardin des plantes ! 😉

  3. Farfadette 5 années ll y a

    Ici ce n’est pas le chéri qui est fan mais moi meme alors je note dans mon agenda entouré en rouge xD Je crois que c’est le plat que je pourrai manger tous les jours sans m’en lasser (déja fait le pari pendant un mois et j’ai réussi haut la main mouhahaha)

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Ahahah la gourmande !! 😉 Oh dans ces cas là cette adresse est faite pour toi ! Il faut absolument que tu la testes ! 😀

  4. louis 5 années ll y a

    C’est un très bon endroit,J’aimerais beaucoup tester

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      En effet, je te le recommande ! :)

  5. ethnique chic 5 années ll y a

    Ah merci ! je ne vais quasiment plus au restaurant trop cher et souvent pas terrible, celui que tu proposes à l’air forts sympathiques, des pâtes bio bonne idée ! le cadre me semble plutôt joli, je retiens l’adresse pour le découvrir avec une amie. Merci!!

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Tu ne seras pas déçue ! Si tu aimes les pâtes et l’ambiance bucolique, ce restaurant est fait pour toi ! :)

      • ethnique chic 5 années ll y a

        J’adore les pâtes ! j’espère pouvoir y faire un saut la semaine prochaine encore merci !!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*