Un blog lifestyle...

Le Glass – un bar à bières à l’esprit New Yorkais dans SoPi.

Le Glass – un bar à bières à l’esprit New Yorkais dans SoPi.
In Bonnes adresses, Sorties

Une adresse sympa pour boire un verre ça vous tente ?
Finalement je réalise que je partage ici davantage d’adresses restaurants que de bars. Cela s’explique par le fait que je suis plus fidèle aux bars qu’au reste. Une fois que j’ai trouvé mon spot mojito, cocktail, bière ou autre je n’en change finalement que très rarement. J’aime miser sur des valeurs sûres !

Autant aux beaux jours je suis «  aventureuse » ; car je suis dans la recherche d’un cadre sympathique, autant l’hiver c’est la qualité des cocktails qui prime.

Le Glass

Mon spot favori pour sortir boire un verre reste Pigalle ou plutôt South Pigalle. J’aime son ambiance et surtout l’ambiance de ses bars, notamment du Dirty Dick, dont j’avais déjà fait un article. Bref celui que je vais vous présenter aujourd’hui ne déroge pas à la règle et en plus il se trouve juste en face du Dirty Dick pratique lorsqu’on souhaite changer d’ambiance sans avoir à marcher pendant 20 minutes. 😉

Bon revenons en à notre sujet : le Glass. C’est ce que nous pourrions appeler un bar à bières. Sauf qu’il faut le savoir, que ce lieu sert des bières… croyez moi de sa façade anonyme et sombre rien ne le laisse présager et encore moins ses vitres teintées et sa porte insonorisée. Disons que le Glass a su garder le charme clandestin de son prédécesseur, à savoir un bar à hôtesses.

Une fois la porte poussée, on arrive dans une pièce intimiste dirais-je. Comprendre par là que ce n’est pas très grand, voir étriqué, que la lumière est tamisée, des bougies discrètes sont disséminées par-ci par-là, des lumières aux sols… bref ça donne un esprit très New Yorkais, cela me rappelle, pour mon plus grand plaisir, un bar de Buchwick ! D’ailleurs, pour l’anecdote, lorsqu’on est rentré dans le bar ça parlait anglais de tous les cotés , le lieu à l’air prisé des anglophones.

A la carte

C’est l’équipe de la Candeleria – bar à cocktails connu du Marais – qui a repris les rennes de cette enseigne. Alors autant dire que c’est du lourd. A la carte donc, des cocktails (10-12 euros) et bières artisanales.

La carte des bières surprend.Vous y trouverez notamment, pour votre plus grand plaisir, de la Brooklyn Lager en pression, ou encore de la Ruuk and Vuur, bière hollandaise au piment, de la Demory, bière parisienne…  Mais vous vous devez surtout d’essayer Les boilermaker !! C’est la plus-value de ce bar, disons que l’équipe experte a réinventé le vieux principe du boilermaker – un shot d’alcool suivi d’une bière – en proposant des couples surprenants ! A tester d’urgence, le mélange du piquant et explosif shot suivi de la douceur du bière  !! Cependant, sachez que le Glass reste concentré sur sa spécialité : les cocktails. Il ne propose donc pas de vin !

Autre originalité, ici pas de cacahuètes à grignoter en même temps que son cocktails, non non non, on reste dans le thème new yorkais, ici c’est hotdog – saucisse, pain maison, ketchup, moutarde – (5 euros) ou pickles. Et autant vous dire de suite que leurs chiens-chauds comme là-bas sont très bons et parfait pour éponger. 😉

Verdict ?

Une adresse sortie «Made in USA» très sympathique !
A tester pour tous les aficionados de la culture anglophones, de jolies découvertes en matière de cocktails sont à faire ne serait ce que les boilermaker qui offre une expérience unique et surprenante à Paris.

Adresse

7, rue Frochot, 75009 Paris

 

Comments (6)

  1. Isa 5 années ll y a

    Merci pour cette adresse que je conserve précieusement pour mon prochain séjour sur Paris …

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Tu verras l’endroit est bien sympa pour boire des bières – les boilermakers sont à tester ! Par contre attention à ne pas venir avec un trop grand groupe d’amis ou alors venir assez tôt car l’endroit est petit ! 😉

  2. ethnique chic 5 années ll y a

    Splendide photo, l’endroit a l’air très sympa ! j’ai connu un endroit dans Paris il y a très longtemps rue Monsieur le Prince parié 6, cet endroit ce nommer la Candelaria c’était un petit cabaret avec musique sud-américaine, et paella, c’était mon fief, j’ai passé là-bas des soirées genial, il y avait à l’époque un brassage de toutes nationalités ! c’était il y a des années…

  3. ethnique chic 5 années ll y a

    J’ai voulu dire Paris 6 e !!

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      😉 Il avait l’air bien sympathique ton fief ! J’adore lorsqu’un lieu mélange les cultures,c’est exactement ce que je recherche !

  4. Souhaitez moi bonne chance !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*