Un blog lifestyle...

La trésorerie – une malle aux trésors des temps modernes

La trésorerie – une malle aux trésors des temps modernes

Comme toute personne ayant emménagé récemment dans son chez soi, je suis à la recherche d’idées ou de trouvailles déco. Et pour cela je dois avouer que j’ai une adresse parisienne que j’apprécie particulièrement. Il y a bien entendu Fleux pour les objets / accessoires de maison, mais pour ce qui est des meubles / luminaires / vaisselles / je préfère me réfugier à la trésorerie, droguerie – quincaillerie nichée à deux pas de la place de la République.

 

Ce vaste espace de 400 m2 surmonté de deux immenses verrières a su garder l’esprit et l’opulence de l’ancien lieu. On pourrait résumer cet endroit comme étant un grand bazar chic, mélangeant différents univers. Un espace à sauce “Merci” mais à l’ambiance davantage scandinave et écologique.  Il propose des centaines de produits artisanaux, beaux, utiles et durables, provenant exclusivement d’Europe – cela va du savon noir, à la tasse à café, à la brosse à légumes, à la suspension design, à la petite table basse. Bref, il y a un peu de tout, bien qu’il y ait davantage de vaisselles / produits ménagers / luminaires que de mobiliers à proprement parler.

 

Verdict ?

Je n’ai qu’un conseil : les amateurs de belles vaisselles ou de décoration doivent absolument aller jeter un oeil à cette neo caverne d’Ali Baba abritée dans ce large espace baigné de lumière.  C’est bien simple on y trouve tout ce qui est nécessaire à un bel intérieur : Textile, vaisselle, outillage, produits ménagers et petit mobilier ! 

Adresse

La Trésorerie,  11 rue du Château d’Eau, 75010 Paris
Métro : République
du lundi au samedi de 11h à 19 h.

Comments (5)

  1. Amy 4 années ll y a

    En tout cas tes photos sont très belles et donnent envie d’y aller, j’adore ce genre d’ambiance.

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Si tu aimes les objets simples, bien finis et dans des matières nobles … bref tout simplement une ambiance scandinave, alors ce magasin est pour toi ! 😉

  2. Ori 4 années ll y a

    J’adore cette boutique, mais alors les prix pas du tout! J’ai vu le bol de mes rêves mais à 45€, il est resté un rêve!

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Outch 45 € !!! Wow en effet ça fait mal !

  3. chapeau louchio 4 années ll y a

    Géniale mais un peu chère une tasse à 45 euros ! je connais bien cette rue j’avais deux fournisseurs dans la rue du Château d’eau, je suis intéressé par les petites tables que tu présentes sur tes photos tu as une idée du prix…?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*