Un blog lifestyle...

Kooka Boora, un coffee shop australien à SoPi

Kooka Boora, un coffee shop australien à SoPi

Dans mon éternelle quête de coffee shop sympathique à Paris j’ai eu, il y a de ça plusieurs mois, l’occasion d’essayer le Kooka Boora aussi connu sous le nom de kbcaféshop. Vous connaissez ? Moi jusqu’à cet été je le connaissais seulement de nom. Et c’est bien dommage car pour les afficionados du café il vaut sa petite dégustation. En plus pour ne rien gâcher le quartier est plutôt sympathique : le cool South Pigalle.

Art latte sur le cappuccino, sa jolie terrasse aux chaises colorées permet de profiter pleinement des derniers rayons de soleil et de la vue sur le croisement  Martyrs-Trudaine.

Make coffe not war

Ce n’est pas un nouveau sur la place des coffeshop parisiens loin de là. Celui-ci a roulé sa bosse puisqu’il est présent depuis 2010. Bientôt 4 ans que ce café, créé à l’origine par un australien, a conquis le cœur des connaisseurs. Avec son décor de style scandinave, plutôt simple et chaleureux, ses murs blancs, ses tables en bois blond, ses bons gros fauteuils confortables et la lumière abondante grâce à la grande baie vitrée, Kooka Boora ne désemplit pas ! Les créatifs, les étudiants, les parents, les free-lance, les hipster tous viennent profiter d’une tasse de bon café accompagnée d’une délicieuse gourmandise.

 

L’ambiance est décontractée et peut facilement s’assimiler à l’atmosphère cosy d’un coffee shop New Yorkais ! Confortablement installé entre les coussins ou siège chacun déguste son café en profitant du wi-fi gratuit. Ici on ne se sent pas étouffé, ni pressé, c’est sans prise de tête et c’est vraiment appréciable !

La carte est plutôt tentante : macchiato, expresso, cappuccino, chocolat chaud, chai latte… Il y a également un grand choix de thé, smoothies et de jus de fruits fraîchement pressés  ainsi que toutes sortes de sandwiches, salades, gâteaux et muffins pour caler les estomacs les plus gourmands. Pour ma part, cela remonte aux chaleurs du mois d’août je m’étais donc laissé tenter par un cappuccino iced qui était, ma foi, le bienvenu ! J’ai depuis eu l’occasion d’y retourner et je valide également leur expresso, jus de fruits frais et chai tea !

Bon à savoir : leur café vient de chez café Lomi (mon chouchou en matière de coffee shop parisien 😀 Tout s’explique !)

Verdict ?

Un spot à l’anglo-saxonne des plus appréciables ! Il est idéalement situé et s’avère parfait pour chiller autour d’une sélection gourmande de gâteaux faits maison et d’un délicieux café plein de subtilité. Bref vous ne décollerez plus de la journée ! 😉

Adresse

62, rue des Martyrs ou 53, avenue Trudaine Paris 9
MétroAnvers, Notre-Dame de Lorette, Pigalle & Saint-Georges
Tel : +33 1 56 92 12 41
 
 
 
 

Abonnez-vous au blog :

                  

Comment (1)

  1. casv 5 années ll y a

    Oui je connais ce lieu plein de charmes, j’ai eu la chance de le connaitre grâce à mon cousin qui habite dans le 9ème.

    C’est un lieu plein de charmes, avec un cadre qui change de ce qu’on a l’habitude de voir et des cafés au top.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*