Un blog lifestyle...

HolyBelly – pour une pause caféinée, gourmande et trendy

HolyBelly – pour une pause caféinée, gourmande et trendy

Comme vous avez pu le remarquer il y a eu un léger couac la semaine dernière dans la publication des articles. J’en suis navrée… je ne rentrerai pas dans le détail mais cela est dû à une sombre histoire d’oubli de clefs et de surcharge de travail. Bref, me voila de retour ! Et autant vous prévenir de suite j’ai une tonne de retard dans le partage de mes adresses parisiennes, il est donc possible que je vous propose deux articles « bonne adresse » par semaine. Enfin rien n’est statué de ce coté là car cela dépendra en partie de mon envie sur le moment, mais disons que vous voila prévenus ! 😉

Alors aujourd’hui je vous propose de partager mon spot favori pour déguster de délicieux pancakes comme au US (oui oui il a détrôné Bob’s Kitchen) ! Pour cela direction le canal saint martin. Oui encore – c’est clairement devenu le repaire des coffee shop addict que voulez vous ! Et dans ce repaire bien connu des afficionados du café une rue en particulier se dégage de la mêlée : la rue Lucien Sampaix. En effet, pas moins de trois coffee shop bien sympathiques ce partagent ce petit bout de trottoir :  Tuck ShopBob’s Juice Bar et, désormais, Holybelly.

Cette adresse du quartier est dirigée par des Français revenus de Melbourne ! Une adresse frenchy donc, dont la cuisine semble avoir des inspirations américaine. Au programme : un  cadre sympa, une ambiance chill parfaite pour un dimanche matin et de la gourmandise (pancakes, brownie, cookies, cupcakes, oeufs brouillés, chai tea…etc.)

Autant vous prévenir de suite ce mix réussi fait d’Holybelly l’un des coffee shops incontournables du moment. De ce fait, il ne faut pas être pressé si vous souhaitez venir tester leur brunch du week-end car il y a très souvent du monde !

Il faut avouer que les proprios ont mis le paquet en terme de décoration et que de fait il appâte facilement le badaud du coin. L’espace est vraiment chouette; tout en longueur à l’entrée, il dévoile une jolie salle au fond avec une grande table et un flipper. Les petites tables en face du bar sont parfaites pout un dej à deux – petit plus appréciable : le petit coffre magique pour ranger son sac et son manteau, les autres se laisseront sûrement tenter par le gros canapé près du flipper qui donne simplement envie de se vautrer dedans ou alors les tables en bois conviviales. On ne peut nier que l’ambiance est vraiment réussie et loin d’être snob. C’est lumineux, spacieux, simple et reposant. On y retrouve de très belles matières, un espace vraiment optimisé, avec canapé, grande table communale. Bref, on s’y sent bien dans ce décor un peu underground aux accents américain !

 La carte

La carte est courte mais personnellement je trouve que c’est gage de produits frais, locaux et de saison. D’ailleurs, cette carte minimaliste change chaque mois pour des déjeuner/goûter de bonne qualité. Pour info, tous les produits sont frais, la provenance est garantie et on nous assure que les produits sont travaillés dans la journée. Un très bon point qui se retrouve dans l’assiette, puisque le maître-mot est la qualité : des produits choisis avec soin, cuisinés avec goût, un menu inspiré des anglo-saxons. J’aime ! 

Un rapide coup d’oeil et on comprend que la carte est plutôt anglo-saxonne, avec des pancakes, oeufs, bacon, salades, vegemite (pour la touche australienne)pour le côté salé, et du brownie bacon (oui je vous assure ça existe), cakes, granola… pour le côté sucrée.  
Côté café on retrouve les grains de café proviennent de la toute nouvelle brûlerie de Belleville une référence en la matière – là aussi gage de qualité ! Et si vous souhaitez vous laisser porter par les vibes anglo-saxonnes jusqu’au bout, laissez vous tenter par un flat white (café au lait sans mousse) ou alors un chaï tea (crémeux et juste épicé comme on aime) , dé-li-cieux tous les deux ! Les fêtards ayant eu une nuit agitée se dirigeront, quant à eux, vers le Bloody Mary par Lockwood (10 €) proposé le week end – parfait pour se remettre sur pieds ! 

Avouez que les pancakes sont juste magnifiques. Et bien dites vous qu’ils étaient aussi bons que beaux, c’est pour dire ! Bon à savoir HolyBelly propose deux options, une version sucrée : avec fruit, crème légèrement vanillée et pistaches caramélisés –  et une version salée : avec du bacon, oeufs  au plat et Bourbon butter. Le tout arrosé de d’érable bien sûr ! Oh là là, quel régal ! Je n’ai rien d’autre ajouter je pense que les photos parlent d’elles même. 

Concernant le granola maison, grillé et caramélisé, avec des fruits du jour  (ce jour là c’était la poire :P).  Là aussi on a pas été déçus. Très frais et gourmand à la fois, sans être trop sucré. C’est exactement ce que l’on pouvait attendre d’un tel plat ! 

Verdict ?

Ce coffee shop a l’ambiance ultra cosy, est une très belle adresse à conserver. Un super refuge pour s’offrir quelques douceurs faites à partir de produits bons et frais ! Les plats sont de bonne qualité et le service y est accueillant. Petits bémols  tout de même : le prix qui n’est pas des plus accessibles et le temps d’attente pour avoir une table le week end ! Dans tous les cas, c’est un petit paradis du pancakes que les aficionados ne manqueront pas de tester ! :) 

 Adresse

19, rue Lucien-Sampaix,  75010, Paris
Tel :  09 73 60 13 64
M : République, Jacques Bonsergent, Gare de l’Est

De 9h – 10h samedi et dimanche – à 18h ;
lunch à partir de midi.
Fermé mardi et mercredi.
Pas de réservation possible. 

Comments (11)

  1. chapeau louchio 5 années ll y a

    Encore une bonne adresse ! moi je recherche un petit bar-restaurant, avec des produits bio et une cuisine végétarienne ! je suis sur que tu as une adresse en réserve !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      En effet, j’en connais une vraiment sympa – une petite cantine végétalienne (et non végétarienne mais ça peut intéresser) qui propose des menus à base de superaliments.
      Elle s’appelle « SOL Semilla » et se situe près du Canal St Martin au 23 rue des vinaigriers, tu me diras ce que tu en penses ! 😉

      Sinon j’ai prévu de partager une adresse végétarienne dans les jours qui viennent : « Café Pinson » !
      Deux adresses à Paris :
      – 58 rue du faubourg poissonnière dans le 10eme,
      – 6 Rue du Forez dans le 3eme.

      En espérant t’avoir aidé ! 😀

  2. auroreinparis 5 années ll y a

    Le granola me fait méga envie ! Les pancake aussi, et j’adore la déco.
    Belle adresse !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Oui c’est vraiment une bonne adresse ! Les pancakes y sont absolument divins ! 😛

  3. Farfadette 5 années ll y a

    En effet l’effet cosy ressort pas mal dans les photos !! J’aime beaucoup ! J’aime aussi quand la carte ne fait que recto-verso et ne propose pas 50 000 choix ! Ca devient trop dur après :p

  4. alimnoo.com 5 années ll y a

    Bonjour et sympathique adresse pour se plonger dans une ambiance conviviale aux saveurs US! J’aime beaucoup la carte et ce granola doit être un vrai délice rien qu’à voir la photo. Merci de ce bon plan culinaire.

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Le granola était excellent et loin d’être trop sucré comme c’est bien trop souvent le cas ! Je le recommande ! 😛

  5. superuvienne.com 5 années ll y a

    Déjà la déco elle me plaît mais aussi la carte : ni trop ni trop peu. Côté assiette je trouve que la quantité est raisonnable avec une belle présentation, propre et souci du détail. Bref, une adresse qui devrait rapidement être un incontournable!

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      En effet ! En espérant qu’il ne soit pas trop victime de son succès. :)

  6. Meggan 4 années ll y a

    Alors ces photos me donnent l’eau à la bouche. Je connais hollybelly que de nom mais je n’y suis encore jamais allée non plus. Je suis tout le mois de juillet sur Paris, je vais devoir en tester des adresses !

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Ohlala tu vas déjà pouvoir tester tous les coffee shop de la rue ! Ils sont tous délicieux (chacun ayant sa spécialité et son ambiance).
      Régale toi bien ! :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*