Un blog lifestyle...

Healthy pancakes à la banane – recette sans gluten et sans lait

Healthy pancakes à la banane – recette sans gluten et sans lait
In Cuisine / Foodies

Je pense que ceux qui me suivent depuis un petit moment  sur Instagram ou sur ce blog savent à quel point les pancakes peuvent être sacrés à la maison. On ne plaisante pas avec les pancakes du dimanche matin !!! Non non non, c’est interdit !
Je vous avais déjà partager sur ce blog notre recette simplissime de pancakes « traditionnels » depuis cet article nous sommes également tombés sous le charme d’une recette davantage healthy (=saine) mais tout aussi rapide à préparer – parce que nous ne sommes rien de plus que des gourmands impatients, que voulez-vous on ne se refait pas ! 😉 On a pas mal tâtonné avant de « tenir la recette », avec le bon dosage de chaque ingrédients, mais voila maintenant c’est bon on la tient. Et dans l’hypothèse où vous seriez également des gourmands impatients, je vous propose de partager cette recette gourmande avec vous !

Donc vous pouvez y aller et vous servir une pile de pancakes !! Parce que voyez-vous, cette recette offre moins de calories et de gras que les pancakes traditionnels, et le petit truc en plus qui fait déculpabiliser est qu’ils contiennent une bonne dose de protéines, de fibres et autre nutriments. Ils vont alimenter votre métabolisme, réguler votre taux de sucre dans le sang et satisfaire votre envie de brunch sucré et gourmand.

Ingrédients

  • 2 bananes
  • 3 oeufs entiers
  • farine sans gluten
    (personnellement, à l’appart’ on jongle entre la farine de châtaigne, qui apporte ce petit goût réconfortant, et la farine de coco, pour sa douceur) 😉
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • optionnel : levure bio sans gluten et sans phosphate

Recette

  1. Ecraser les bananes à l’aide d’une fourchette
  2. Ajouter les 3 oeufs battus
  3. Ajouter la cuillère de miel
  4. Ajouter 3/4 cuillères de farine sans gluten
    (attention selon le type de farine choisie cela peut modifier le nombre de cuillère à ajouter)
  5. Optionnel : Ajouter un peu de levure
    (là je vous avoue que l’on a pas la patience de la laisser agir du coup on en met rarement – ce qui explique que sur les photos les pancakes ne sont pas très « fluffy », mais rassurez vous c’est tout aussi bon !)
  6. Astuce du chef : Personnellement j’aime rajouter à cette étape des graines de Chia dans la préparation ! Cela ne parfume pas la pâte je vous rassure mais je me dis que, au vu de tous ces bienfaits, c’est toujours bon à prendre ! 😛
  7. Mélanger vigoureusement jusqu’à obtention d’une pâte assez dense.
    (je vous avouerai que sur cette étape on est un peu fainéants du coup on opte pour le mixeur  mais bon si vous n’en avez pas sous la main c’est pas bien grave hein ?! Cela marche aussi je vous rassure. ^^)
  8. Faire chauffer une poêle huilée (important pour le premier pancake !) prélever une cuillère à soupe de pâte et faire cuire.
    La pâte doit être assez dense. Vous devrez surement appuyer avec le dos de la cuillère sur le pâton pour réaliser votre pancake. La texture est différente des pancakes « traditionnels » du coup il y a un coup de main à avoir pour les retourner mais vous verrez on s’y fait rapidement.
  9. Servir bien chaud et déguster !!

 Bon appétit ! :)

Comments (4)

  1. dici dela deverywhere 4 années ll y a

    intéressante cette recette … elle m intrigue tellement que je vais la tenter :)

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Oh n’hésite pas à faire un retour sur ton test ! 😛

  2. Farfadette 4 années ll y a

    Je testerai la recette mais avec autre chose que des bananes !! Depuis petite je ne suis pas fan de ces dernières ! Mais a tester pour les graines de Chia que je ne connais pas du tout !

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Hâte d’en savoir plus sur tes futurs tests ! :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*