Un blog lifestyle...

Hamler’s Burgery – Un « shake shack » à Paris !

Hamler’s Burgery – Un « shake shack » à Paris !

J’espère que vous n’avez pas encore pris vos résolutions de 2014 ou alors celles-ci devront encore attendre quelques jours, surtout si elles concernent le fait de mieux manger – plus sain et plus équilibré ! Enfin c’est vous qui voyez mais aujourd’hui je vous fais part de mon dernier coup de cœur burger à Paris, qui vient directement rejoindre mes favoris à savoir Big Fernand et Little cantine. Son petit nom ?

 

Hamler’s Burgery

Laissez moi vous dire qu’elle envoie du lourd cette adresse !Testée dès son ouverture, il y a de ça quelques semaines, je prends enfin le temps de vous en faire une revue parce que OUI il mérite d’être connu des parisiens.

Sa devanture noire et sobre attire l’œil tandis que les quelques touches de vert et le lambris clairs au mur apportent de la couleur. Les conduits d’aération, les lampes et les photos quant à eux créé une ambiance cosy. C’est joli et sans prétention, ça donne envie de rentrer pour voir ce que cela a à nous proposer.

Une fois à l’intérieur on se retrouve face à un grand comptoir derrière lequel l’équipe s’active, habillée d’un sympathique t-shirt « Hello ». Sur le coté sont disposées 4 tables pour manger. C’est petit mais sympa et l’ambiance urbaine/ industrielle y qui règne est loin d’être déplaisante. On commande, l’équipe est dynamique – enfin presque tout le temps car j’ai dernièrement eu affaire à une équipe plutôt mollassonne – une fois la commande passée on te donne un beeper qui vibrera lorsque ta commande est prête – un gadget super pratique !  Il ne te reste plus qu’à te poser.  Simple et efficace.

La carte

Que du bon et surtout de la qualité ! Boeuf irlandais black angus haché tous les matins, buns du boulanger à la farine de mais, vieux cheddar d’une ferme anglaise, légumes frais..etc. Bref vous avez compris le topo, ici on ne lésine pas sur la qualité des ingrédients.

De plus les associations proposées sont, ma foi, plutôt alléchante avec en prime un burger végétarien des plus fameux oui oui ! Testé et approuvé également. On retrouve un peu la recette du shake shack, vous savez la galette de champignons croquante mélangée avec du  cheddar fondu ?! Le tout accompagné de salades, tomate, pickles et sauce Hamler’s… Juste délicieux ! Vous le trouverez sous le nom de Hanky burger mais il n’apparait pas sur la photo. (Veuillez m’excuser ce jour là je n’avais pas mon appareil photo, mais les curieux peuvent aller jeter un oeil sur Instagram il y a une photo).

Testé et approuvé également le Becky burger : Bacon des Alpes, Boeuf irlandais,  Cheddar fermier, Salades, Tomates, Pickles, Sauce Hamler’s.

Rassurez vous, les accompagnements ne sont pas en reste : des frites maison version allumettes recouvertes ou non de cheddar fondu et servies avec mayonnaise-aioli et/ou ketchup maison, ou du coleslaw.

Et pour les gros mangeurs, sachez que la version XL avec double steak est tout à fait possible sur  l’ensemble des burgers !

Et pour les personnes lassées de toute cette burger mania sachez qu’il propose également des meatballs(= boulettes de viande mélangées à la ricotta et au basilic), corn dog (= saucisse de francfort entourée d’un pain au maïs empalée sur un batonnet en bois et arrosée de moutarde au miel),  ainsi que de quoi satisfaire les becs sucrés (cupcake, brownie, cookies, cheesecake…etc).

Bref, la carte est plutôt bien fournie et respecte sur thème américain ! Oui mais « et les prix dans tout ça » me direz vous ?! Bah c’est tout à fait abordable ! Deux formules midi :

  • une première à 8.5 € où vous pourrez prendre l’original cheeseburger + frites fraiches + soft (dont citronnade ou thé glacé, maison pour les deux)

  • une seconde à 13€ où vous pourrez choisir n’importe quel burger de la carte + frites fraiches (arrosées ou non de cheddar fondu) + soft drink.

Avouez que l’on a connu plus excessif !

Verdict ?

Une super adresse spécialisée dans l’hamburger gourmet à Paris 5 !! Ce restaurant intimiste mais spacieux a su faire succomber mes papilles. Les ingrédients sont de qualités, les burgers délicieux, l’ambiance sympa et le gadget et recettes à la shake shack sont plus qu’appréciables ! Un vrai bonheur, ajoutez à ça les petits prix et vous obtenez une adresse incontournable ! A tester rapidement avant qu’il soit victime de son succès.

Adresse

12 Rue Monge, Paris 05
01 43 29 44 91
Lundi – Samedi : service continu de 11h à 22H30
Dimanche : 11h – 17h

 

Abonnez-vous au blog :

                  

Comments (15)

  1. auroreinparis 5 années ll y a

    Merci de nous faire découvrir cette adresse. Le fishy a l’air sympa aussi ! Tes photos mettent bien en valeur tout ça, à tester à l’occasion donc !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Oui le fishy c’est le prochain que je teste !! Tartare de saumon fumé, Miam ! :)

  2. Curiosités à NY 5 années ll y a

    C’est vrai qu’il y a une ressemblance assez frappante dans le design et le code couleur ! :)

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      En effet, et entre les recettes et forcément le gadget ! 😉

  3. Salomé Lisbeth 5 années ll y a

    Comment dire, si ce n’est que tout cela m’a fortement alléché! Tout a l’air réellement délicieux et je n’ai qu’une hâte, c’est d’y aller à mon tour pour essayer :)

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      J’espère que l’adresse te plaira ! 😀

  4. Lilie 5 années ll y a

    Merci pour ta review, je cherchais une bonne adresse pour des bons hamburgers à Paris, me voici comblée ! ^___^

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Si tu cherches de bons burgers à Paris, voici mon top 3 : Big Fernand, Hamler’s, Little Cantine !
      Régale toi bien ! 😉

  5. TardisGirl 5 années ll y a

    Ca me donne TROP envie ! Je note l’adresse =)

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Tu verras c’est délicieux ! :)

  6. Je ne connaissais pas la (?) shake shack. L’adresse donne bien envie, et j’avoue qu’en voyant les supers ingrédients de tous les burgers, ce sera difficile de se contenter du « vrai »…

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Ah ah x) J’avoue on a envie de tous les goûter ! Dur de choisir ! 😉

  7. Happy Food 5 années ll y a

    Ooooooooh ça ressemble quand même drôlement à Shake Shack… Le burger a l’air un peu « plat » non ?

  8. Délices à Paris 5 années ll y a

    J’ai beaucoup aimé le burger,un peu moins les accompagnements,je suis d’accord avec vous quand vous dites que Big Fernard fait parti des meilleurs burgers de Paris,même si je préfère le Comptoir de L’Epicerie du Père Claude : http://delicesparis.blogspot.fr/2013/08/le-comptoir-de-lepicerie-du-pere.html

  9. victoria secret uk 2 années ll y a

    Il ne m’en fallait pas plus pour craquer !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*