Un blog lifestyle...

Fysiki – mon coach sportif sur internet – a-t-il vaincu ma graisse ?

Fysiki – mon coach sportif sur internet – a-t-il vaincu ma graisse ?

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a plusieurs mois je vous avais parlé de Fysiki mon coach sportif sur internet (cf cet article). On m’avait proposé de tester gratuitement pendant quelques mois le site et un concours avait également été mis en place sur le blog pour vous faire gagner un abonnement. Je pense qu’il est désormais temps de conclure cette jolie histoire. Mon abonnement étant terminé, je peux vous faire mon compte rendu !

Mais pour ceux qui débarquent un bref rappel s’impose !

Fysiki ?

Fysiki est né du retour d’expérience de sportifs spécialistes du Web, tous insatisfaits des outils existants. L’idée initiale était de rendre accessible des méthodes de pointes, à travers une application Web innovante capable de personnaliser les entraînements aux caractéristiques du sportif.

Deux années de recherche ont été nécessaires pour mettre au point le concept et proposer le service Fysiki.com en version V1 depuis avril 2012. Le projet est soutenu par plusieurs acteurs locaux et nationaux dans le domaine de l’innovation.

Les membres de l’équipe partagent tous la passion du sport et cultivent l’envie de rendre accessible un savoir bien souvent réservé à une élite…

Résultats ? Bonnasse ou pas ? 

Oula mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, voulez vous.  Laissez moi le temps de vous expliquer mon rapport au site, ma façon de m’entrainer afin que vous puissiez déterminer au mieux mon profil de « sportive » (blagounette inside).

Je rappelle que j’ai un emploi du temps qui ne me permet pas de m’inscrire à une salle de sport pour le moment, que mes horaires varient de jours en jours. Bref, je dois m’adapter constamment et mes activités extra professionnelles également. C’est d’ailleurs la première qualité que je recherche : la flexibilité. Et c’est ce que j’ai pu retrouver dans ce concept. Le site m’avait tout de même demandé mes disponibilités mais il m’était facile de les reporter. Bref, j’ai aimé que cela réponde à mon besoin.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet, les exercices, faits sur mesures s’il vous plait! Oh mon **** je vous mentirais si je vous disais que je n’avais pas eu de courbatures les lendemains des premiers entrainements ! En même temps j’apprécie ça car ça prouve que ça travaille eheh, c’est valorisant !  Les exercices sont variés et font travailler aussi bien les cuisses que l’ensemble du corps, personnellement les pompes et les squats  m’étaient fatales. J’ai rapidement senti une amélioration de la tonification notamment de mes bras (où il y avait tout à faire mais ça ça reste entre nous). Les exercices étaient facilement compréhensibles à travers la vidéo qu’il était possible de se repasser en cas d’appel impromptu ou autre. Et la difficulté allait bien crescendo de semaine en semaine, heureusement les encouragements des autres utilisateurs donnent la force de se dépasser. C’est chouette !

Verdict ?

C’est une bonne expérience : un coaching original et efficace. Mon corps est à la sortie de ce test plus tonique. Je ne suis pas miss univers, loin de là, mais il y a du mieux et j’en suis heureuse. Fysiki se révèle être une bonne solution de musculation/remise en forme  pour les personnes souhaitant s’entrainer seules ou ayant des horaires compliqués (dirons nous). Par contre personnes ayant besoin de l’ambiance salle de sport passent leur chemin bien évidemment ! Car je ne vais pas vous mentir, mais faire du sport chez soi demande une sacrée dose de motivation !! C’est finalement ça le plus dur 😉

J’ai également aimé le sérieux du site et je dois dire que le staff est des plus gentils (cc Pauline, cc Outhman ). Bref, j’ai apprécié l’expérience et pour ceux qui recherchent le sport online Fysiki est la solution.

Je ne peux que vous conseillez de profiter de la période d’essai de 15 jours pour vous faire votre avis ! Et n’hésitez pas à venir faire un retour sur le sujet : )

Comments (14)

  1. YohnnA 6 années ll y a

    ça à l’air chouette ! J’ai dû arrêter la fitness il y a deux mois car je travaille le soir maintenant et je cherchais un truc de remplacement sans être obligé de passer par l’abonnement à la salle de gym. Je ne cherche pas à perdre du poids mais juste à me tonifier, ça peut être une bonne solution. Je vais y jeter un œil :) Merci pour le tuyau !

    • Auteur
      Asuka 6 années ll y a

      En effet ce type de solution peut tout à fait répondre à tes attentes / ton besoin. De toute façon avec la période d’essai gratuite de 2 semaine tu seras fixée ! 😉

  2. Outhman 6 années ll y a

    Hé coucou,
    Merci pour cet article Asuka! Je suis ravi que tu aimes Fysiki, et merci pour le compliment 😉
    J’ai beaucoup ris en voyant les images il faut que j’aille faire un tour sur ce site!
    Bonne fin de journée et à très vite!

    • Auteur
      Asuka 6 années ll y a

      De rien ! Cela me parait normal de vous remercier :)

      A bientôt !

  3. Pauline 6 années ll y a

    Merci pour l’article, il est top ! Et j’espère être gentille et ne pas faire trop peur aux nouveaux arrivants héhé :)
    A bientôt !

    • Auteur
      Asuka 6 années ll y a

      Merci !

      A bientôt 😉

  4. Pitch 6 années ll y a

    J’ai tenter ya un ans via coach club mais j’ai pas tenue.
    mon soucis principal je n’ai pas de place dans l’apart pour ça
    je faisais dans 1m50 sur 2 en enlevant fauteuil chaise et cartons^^
    du coup pas du plus pratique et j’ai eue du mal a tenir seule les séances du coup au bout de 5 j’ai arrêter.

    Les salles de sports ça coute beaucoup trop cher pour moi.
    En tout cas c’est chouette si ça a fonctionner pour toi miss.

    • Auteur
      Asuka 6 années ll y a

      Ah oui c’est vrai que si l’espace de l’appart ne permet pas de faire les exercices c’est pas terrible !
      Perso j’avais l’espace mais c’est trouver la motivation pour faire le programme qui m’a quelque fois posé problème.
      Enfin je suis contente car ça reste une bonne expérience avec un bon rapport – qualité prix. Le tout c’est de bien s’interroger sur ses attentes et contraintes avant de s’engager dans une telle démarche. :)

  5. J’ai pris l’option de faire du sport en salle avec un coach, l’effort principal réside surtout dans le fait d’aller à la salle. C’est vrai que si le temps viens à manquer le coach à la maison via internet peu être une bonne solution.

  6. annelisse 6 années ll y a

    Bonjour, merci pour l’article.
    J’ai également un emploi du travail assez chargé et je ne peux pas respecter les horaires d’une salle de sport. Donc la solution de proposer un coaching sur le web et s’entrainer chez soi, c’est une bonne idée. Cela permettra à tous ceux qui n’ont pas le temps de se rendre dans une salle de sport, de s’entretenir chez eux.

  7. D’autres sites gratuit de coaching existe :)

  8. Coach 6 années ll y a

    Merci pour cet article.

    Fysiki propose une méthode d’entraînement assez poussée, les programmes proposés ne cessent d’évoluer.

    Si vous cherchez un programme précis et sérieux je vous le conseille.

    Sinon vous avez toujours la possibilité de faire appel à un coach sportif à domicile.

    Sportivement

  9. Link exchange is nothing else however it is only placing the
    other person’s web site link on your page at suitable place and other person will also do same
    for you.

  10. Emmanuel S 5 années ll y a

    Je viens de découvrir Fysiki via un article sur jiwok … Je vais tester mais je trouve que les 6€ pour un abonnement annuel (ou 12€ par mois) ça peut de justifier pour quelqu un qui a besoin de motivation mais sinon on trouve de nombreux livres avec des exercices de musculation à la maison … Je teste 15 jours … On verra si je passe « abonné » …

    Je fais de la pub pour jiwok au passage pour ceux qui veulent se remettre à courir ou préparer une course: programmes de remise au sport (ou d amélioration des performances, préparer un 10km, 20 km etc)… Les séances se font en écoutant un fichier mp3 et en suivant les indications du coach. Pratique car permet de ne pas avoir l œil sur sa montre et puis jiwok propose un fond musical (musique proposée ou compilation de morceaux de votre choix générée automatiquement).

    J y suis abonné depuis deux ans.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*