Un blog lifestyle...

Eclat minute base illuminatrice de teint de Clarins – l’allié du teint « glowy »

Eclat minute base illuminatrice de teint de Clarins – l’allié du teint « glowy »
In Beauty tips

Les beaux jours sont là et avec eux notre envie de rayonner, ne me dites pas le contraire !
Cela fait partie de nos rendez –vous périodiques de l’année – à l’entrée de l’hiver et au début du printemps, on active le mode détox et on mise tout sur l’éclat. Un seul mot d’ordre : avoir l’air sain et en pleine santé – comme si les raclettes à répétition et le manque de lumière de cet hiver ne nous avaient pas affecté ! Personnellement, pour avoir cet effet « healthy » je triche et mise beaucoup sur le maquillage, pour cela je privilégie les textures et produits qui jouent et reflètent parfaitement la lumière.

C’est ainsi que Clarins m’a fait parvenir cette base illuminatrice, déclinaison du cultissime baume de éclair de beauté, pour test.
Une base qui fait à la fois office de soin, apporte de l’éclat et cache/atténue les rougeurs je dis BANCO !

Ce qu’en dit la marque

Voici la base d’un teint parfait, toute la journée. Une formule alliant le soin, pour hydrater et apaiser la peau, et le maquillage, pour illuminer et corriger naturellement le teint.

• Le nouveau complexe « High-Lumitech » réveille l’éclat du teint et corrige les petites imperfections.

• Trois textures ultra sensorielles qui déposent un voile de lumière correcteur et embellisseur sur la peau :

Rose, illumine toutes les carnations

Champagne, corrige les rougeurs

Peach, ravive l’éclat des peaux medium à mates

• Facile et rapide à appliquer : en quelques secondes, le teint est naturellement lumineux, sublimé tout en transparence. La peau retrouve vitalité, fraicheur et souplesse.

Mon avis

Je suis déjà une grande fervente utilisatrice du baume éclair de beauté, qui après application fait disparaitre toute trace de fatigue, est une excellente base de maquillage et surtout apporte de l’éclat. Ainsi, je n’en attendais pas moins de cette nouveauté.

J’ai, comme évoqué ci-dessus, la teinte champagne. Lorsqu’on voit le tube la couleur peut faire peur aux teints clairs mais rassurez vous elle s’étale bien et sait se faire discrète. Non vous ne ressemblerez pas à une carotte, mais tester là tout de même sur le creux du cou pour être sûr.

Cette base correctrice va vous donner bonne  mine ! Cela s’explique en partie par sa couleur, qui est dans les tons jaunes,  ce qui va corriger ou du moins atténuer les rougeurs et imperfections. Les jours de « less is more », elle peut se contenter à elle-même ou alors, si besoin est, pleinement assurer son rôle de base dans lequel elle est convaincante je vous assure. En effet, dans mon cas, elle fait tenir ma CC cream ou fond de teint toute la journée de travail 8h-18h en gros.

Personnellement, je la combine actuellement avec la CC cream de La Roche Posay qui est également sensée corriger les rougeurs. Cela me donne un teint frais et naturel qui, qui plus est, tient toute la journée et reflète parfaitement la lumière. Franchement l’effet est très sympa, j’aime beaucoup !

Et je vous rassure on est loin de l’effet boule à facette, avec paillette cheap.  Non là, c’est un jeu de lumière tout en subtilité. Comprendre par là que vous n’obtiendrez pas d’effet « dewy » et utilisant ce produit seul, mais par contre vous augmenterez votre « glow » naturel.

Pour ce qui est du coté soin je ne peux pas réellement en parler. J’ai la peau mixte et disons qu’elle ne fait pas briller les parties grasses  de mon visage et qu’elle ne tiraille pas non plus les parties sèches. Bref, ma peau sensible la tolère bien, pas de réaction cutanée à déclarer !

Concernant la sensorialité et l’application que dire à part que c’est du Clarins. Comprendre par là, odeur à tomber – personnellement je suis une grande fan de l’odeur de leurs produits – et texture parfaite, une sorte de gel satiné qui se fond dans la peau. Celle-ci s’étale bien, elle  ne marque pas les imperfections et sa couleur subtile ne « tourne pas ».

Verdict ?

Elle sera parfaite pour les personnes à la recherche d’une base de maquillage qui unifie le teint, neutralise les rougeurs légères et  donne une jolie finition sans plâtrer la peau.  De plus, celle-ci est légèrement hydratante et peut siliconée. Bref, elle sera parfaite pour les personnes à la recherche d’un coup d’éclat.

Comment (1)

  1. Ouf, une chose de moins à chercher !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*