Un blog lifestyle...

China Bang de Wilson Hennessy – visuellement captivant !

China Bang de Wilson Hennessy – visuellement captivant !

C’est cet artiste qui a, cette semaine, retenu mon attention. Et c’est donc tout naturellement que j’avais envie de clôturer cette semaine avec un post sur sa dernière série.

Wilson Hennessy

Basé à Londres le photographe Wilson Hennessy a une sensibilité remarquable qui lui permet de créer de jolies et séduisantes natures mortes. Mais aujourd’hui c’est de sa nouvelle série dont j’ai particulièrement envie de parler. Celle-ci s’intitule China Bang et représente des figurines au centre d’explosions de poudres colorées.

Un travail d’artiste…

Cette série repose sur l’affrontement de deux antagonistes, la collision frontale entre de la poudre qui est dynamique et invisible et une figurine de porcelaine immobile. Utilisant la photographie à haute vitesse, Hennessy capture « un dialogue » entre le volatile et le rigide. Vous en conviendrez j’imagine, c’est visuellement captivant !

Presque perdus dans la brume, les ornements prennent une qualité fantomatique étrange, des apparitions parmi le chaos  coloré. Bref, c’est une bien jolie ambiance, lumineuse et poétique, qui se dégage de ce travail.

 Et vous, qu’en pensez vous ?

 

 

Comments (15)

  1. Farfadette 5 années ll y a

    C’est vraiment tres joli !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Oui et je trouve vraiment ça impressionnant le fait que ce soit un photo et non un montage photoshop. Très joli rendu ! :)

  2. Pitch 5 années ll y a

    Ah oui sympa, je connaissais pas, c’est cool que ce ne soit pas un montage photoshop mais bien pris a la réalisation de la photo.

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Oui c’est ce qui rend ce travail intéressant a regarder ! C’est une approche risquée du fait que le résultat est variable mais je dois avouer que cela rend vraiment bien <3

  3. inzemood 5 années ll y a

    moi je suis captivée, merci du partage, bisous

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      De rien 😀 C’est toujours un plaisir de partager ici !!
      Bisous

  4. Avec du retard (c’est tout moi, d’arriver après la bataille), ce billet m’a beaucoup plu. Merci du partage !

    • Mais pourquoi ai-je mon dernier article qui s’affiche ? ça alors… Ah oui, je vois en bas, il y a une case sur ce sujet… Pardon, je ne l’avais pas décochée.

      • Auteur
        Asuka 5 années ll y a

        Ne t’excuse pas c’est fait exprès ! :) C’est pour vous remercier de vos commentaires. Cela fait « de la pub » pour le dernier article et surtout cela vous fait un lien en do follow (bon pour votre référencement 😉 ).
        Bref, tu as tout intérêt à laisser cette case cochée ! 😉

        • Tu en sais, des choses sur le référencement, wouah ! Merci pour tes explications. :)

          • Auteur
            Asuka 5 années ll y a

            Oh non je n’en sais pas grand chose mise à part ce que je viens de te dire. Bref, je sais seulement que le do follow c’est le bien hihi 😉

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      De rien ! Je suis contente que cela t’ait plu ! :)

  5. Magalie 5 années ll y a

    C’est très jolie, ca me fait penser aux couleurs d’Inde d’ailleurs, les « poudres aux couleurs vives » lancées pendant certains rites!

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      C’est un point de vue intéressant :) Je n’avais pas fait attention mais maintenant que tu le dis c’est vrai que cela peut y faire penser.

  6. Romane 3 années ll y a

    J’aime beaucoup ! Une frise de ce genre de photographies de toutes les couleurs pourrait faire très joli dans mon salon hahaha 😀

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*