Un blog lifestyle...

Café Pinson – une parenthèse detox et bio !

Café Pinson – une parenthèse detox et bio !

Non je ne mange pas que des burgers ! Si si je vous jure, je raffole des salades, mais ce n’est pas toujours évident de trouver de bonnes salades avec une once d’originalité qui ne coûtent pas un bras ! Donc quand je suis d’humeur à « manger de l’herbe », dixit mon copain, je me dirige vers une valeur sûre : le café Pinson ( la deuxième adresse, celle dans le 10e car celle dans le 3eme est souvent blindée, enfin cela n’engage que moi !).

In detox we trust !

Ce restaurant parisien est connu pour sa carte healthy et vegan et son cadre mi coffee shop anglo-saxon, mi salon de grand mère – dans le bon sens du terme. On retrouve donc une cuisine ouverte avec sa jolie exposition de douceurs sucrées dans le présentoir et des banquettes confortables aux beaux imprimés, de jolies tables géométriques en bois et de belles et lumineuses baies vitrées (donnant sur Big Fernand – l’atelier du hamburgé made in France – ok passons voulez vous ! 😉 ). Bref, la talentueuse décoratrice Dorothée Meilichzon a su ici créer une atmosphère conviviale, dans un style hybride, méli-mélo de rondeurs, de couleurs simples et de motifs graphiques. C’est simplement une atmosphère dans laquelle il fait bon buller, discuter voire même, pour les plus courageux, travailler (wifi gratuit). 

La carte

La carte change tous les jours, selon les arrivages du marché. Mais une chose est sûre, celle-ci fait la pat belle au végétal et légumes de saison : en salades, soupes, jus… De plus, la grande majorité de la carte est sans gluten (farines sélectionnées) et végétalienne (pas de produits laitiers et oeufs). Concernant les pâtisseries : pas de beurre, pas de fromage ni de yaourt. Simplement du fait maison et des matières premières de qualité, provenant de producteurs locaux lorsque cela est possible. On applaudit la démarche ! 

Alors certes la carte sera parfait pour les régimes spéciaux, mais pas seulement ! Même si vous n’excluez pas ces aliments de votre alimentation, l’adresse vaut le détour, ne serait-ce que pour la cuisine colorée, fraiche et goûteuse que celle-ci propose. Personnellement je me régale de l’assiette Combo Pinson, composée de croustillants de sarrasin, de frites de patates douces au four et de coleslaw. C’est simplement bon.

Le quatre heure / l’heure du thé n’est pas en reste rassurez-vous ! Café Pinson propose d’excellentes madeleines de toutes sortes, cake du jour, tiramisu au citron sans produits laitiers, crumble, granola croustillant accompagné d’un yaourt au soja, mousse de chocolat citron, pannacotta… A accompagner d’un chocolat chaud au lait de noisette, ou d’un café latte – avec lait végétal ou de vache au choix. 

Verdict ?

Le café Pinson est une halte veggie et pleine d’énergie de charme, qui propose des petits plats végétariens, bio, et sans gluten mais toujours inspirés. En somme c’est une alternative sympathique à toute la junk food qui nous entoure. Un lieu simple, conviviale avec une cuisine végétarienne créative, ultra-fraîche et haute vitalité !

Adresse

58 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris.
Ouvert du lundi au mercredi de 8h30 à 19h00, et du jeudi au samedi de 8h30 à 22h00. Fermé le dimanche.
Formule déjeuner (plat, accompagnement, dessert) : 19,50 € ou 16,50 à emporter.

 

Comments (7)

  1. Lili 4 années ll y a

    Le lieu est sur ma liste depuis un moment :-) J’ai le même constat sur le manque de variété de salades à Paris, alors que les adresses burgers sont hyper pointues !

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      C’est tellement dommage, vivement que ce secteur se développe ! 😛

  2. Amy 4 années ll y a

    Bref, un lieu totalement adapté pour moi, qui suis végétarienne, et qui ne raffole pas de produits laitiers. Ca me fait rêver, je dois dire, surtout que ce n’est hélas pas le genre de lieu que l’on trouve en province, dans les toutes petites villes…

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      C’est vrai… Mais avec du temps cela va bien finir par se développer en province ! On croise les doigts ! 😉

  3. Aurélie 4 années ll y a

    Je raffole de ce café !

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Il est super ! On se régale à tous les coups ! :)

  4. Me revoila suite à une interruption involontaire de la programmation.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*