Un blog lifestyle...

Café Kitsuné – un coffee shop très inspiré

Café Kitsuné – un coffee shop très inspiré

La maison Kitsuné vous connaissez ? Cette fameuse marque de vêtements trendy et également label de musique utltra pointu créée par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki à profité du lancement de la fashion week, en janvier dernier, pour ouvrir un café sous les arcades des jardins du Palais Royal. Je ne vais que trop peu souvent là-bas (c’est bien dommage d’ailleurs), du coup je n’avais pas encore l’occasion de tester ce nouveau lieu caféïné. Heureusement j’ai pu remédier à cela il y a quelques semaines. et celui-ci s’avère être une délicieuse adresse pour un moment de pause dans un environnement hors du temps.

Idéalement situé dans les jardins du Palais-Royal, le café est niché dans un cadre paisible et absolument ravissant (architecture du 17e siècle un régal pour les yeux) de Paris. Il n’est pas plus grand qu’un mouchoir de poche c’est pourquoi je prends toujours a emporter ! Il propose tout de même quelques places assises au comptoir avec une superbe vue sur la place, mais on est loin de l’ambiance cosy qui donne envie de s’asseoir de ce fait je préfère profiter de ce que les jardins du Palais Royal ont a m’offrir. 

Ce n’est pas cosy certes, mais ce n’est pas pour autant un lieu à éviter, loin de là ! L’ambiance y est tout de même travaillée, et s’avère conforme à l’esthétique haute qualité de la marque: comptoirs en marbre, plafonds moulurés, murs blancs mettent parfaitement en scène l’élégante et brillante machine à café Marzocco, de plus les accessoires et compilations musicales griffés de la maison Kitsuné apportent la touche finale à la décoration minimaliste.

Le menu proposé est concis mais savoureux. Au programme donc : du café brésilien torréfié par l’Atelier Coffee Co. à Londres – que l’on retrouve dans toute sorte de déclinaison – espresso, latte, cappuccino, etc – une sélection concise de thés haut de gamme, du chocolat chaud crémeux,  un matcha latte – déroutant mais délicieux -et les fameux Bob’s cold press juice ( vous savez les jus proposés par Bob’s juice bar !!)
Pour les becs sucrés rassurez vous il y a de quoi accompagner son café, avec notamment des douceurs (cookies, cake…etc.) proposées par Noglu – a savoir que ce sont des pâtisseries sans gluten !! 

Verdict ? 

Parfait pour un café à emporter afin de profiter des rayons du soleil et de la jolie promenade qu’offre ce coin de Paris ! Un endroit simple, sain, énergisant et délicieux. A tester si vous êtes dans le coin. Et pour information, c’est devenu mon spot à matcha latte ! 😛

Adresse

51 Galerie de Montpensier, 75001 Paris
Ouvert Lu-Di, 8 heures 30-18h30

 

Comments (4)

  1. Farfadette 4 années ll y a

    Tu nous déniches de supers endroits à chaque fois dis donc !! Tu y tombes par hasard ou tu as une liste déjà faite à essayer ?

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Les deux mon capitaine ! 😉
      J’enregistre précieusement dans un coin de ma tête les adresses qui me tentent et, de par mon travail, je marche également beaucoup dans Paris – ce qui me fait d’autant plus d’occasions de découvrir des endroits sympa ! :)

  2. Meggan 4 années ll y a

    Il y a longtemps que j’aimerais tester ce café, tes photos sont cool et me donnent encore plus envie d’y aller !

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      J’espère que tu ne seras pas déçue ! :)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*