Un blog lifestyle...

Blackburn coffee – le nouveau lieu caféïné du 10 ème !

Blackburn coffee – le nouveau lieu caféïné du 10 ème !

Dois je revenir sur mon amour pour les coffee shop ? Je ne le pense pas !
Vous comme moi savons comment cela peut rapidement devenir addictif : un lieu cosy, une agréable musique d’ambiance et surtout du délicieux café et une carte remplie de gourmandises toutes plus tentantes les unes que les autres.

Je l’admets je ne suis jamais contre un nouvel endroit à tester. Ainsi, lorsque j’ai entendu parler du blackburn coffee shop, je n’ai pas pu m’empêcher de tester l’endroit. De plus, il se trouve dans le très dynamique 10eme arrondissement de Paris, il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre. C’est parti pour le test.

Il faut d’abord que je vous dise que j’avais une appréhension à aller “chiller” là-bas, dû au fait qu’il se trouve notamment dans le 10e. Eh oui c’est à la fois sympa car l’arrondissement est chouette et il y aura forcément un truc dans le coin à faire ou voir, mais en même temps qui dit 10e dit blindé de monde ! Avouez que lorsqu’on a seulement envie de se poser tranquille, en mode mon café et moi sommes dans notre bulle, avoir une trentaine de personnes bruyantes autour de soi peut rapidement devenir un soucis.

Bon il m’en fallait tout de même plus pour me faire rebrousser chemin ! 😉
Pour info, j’y suis allée vers 10h30 – 11h et ce  jusqu’à 13h. Ouf j’étais seule ! Yeah le scénario inespéré – à moi le choix cornélien entre le canapé si confortable et l’établi en bois massif, joliment retapé, parfait pour bosser. Ma bonne conscience m’a soufflé de travailler, c’est donc l’établi qui l’emporte.  Je m’installe – entendre par là je m’étale. Heureusement pour moi, avec 3 clients dans le coffee shop on ne se marche pas sur les pieds et on a largement l’espace pour vaquer à nos occupations.

Premières impressions ?

C’est cosy et lumineux ! On retrouve tous les codes tendances en matières de décoration : du bois, des chaises Eames, le tout marié avec des objets qui apportent une touche industrielle.

Il n’y a pas a chipoter c’est beau et ça fonctionne bien. De plus, c’est bien pensé. On sent que les propriétaires ont vraiment voulu en faire un espace de vie plutôt que de passage. Je m’explique car ce sont des détails qui donnent cette impression. Par exemple, le fait qu’il y ait des prises pour brancher l’ordinateur et bosser / surfer sur Internet, c’est appréciable ! Le fait, qu’ils prennent le temps de discuter, s’interesser à leurs habitués en est un autre. On ne se sent pas pressé de quitter les lieux, ni oppressé d’ailleurs.

Bref, c’est un endroit où il fait bon se déconnecter de la folie parisienne !

Bon d’accord l’endroit est “coolos” mais qu’en est il de la carte ?

 

On est d’accord c’est la base ! On ne badine pas avec le café  ! La carte est simple et propose tous les indispensables d’un bon coffee shop, à savoir : espresso, latte, mocha, cappuccino, chocolat, spiced Chaï tea…etc. A cela s’ajoute divers thés, jus de fruits, limonades artisanales… etc.

Et en accompagnement ?

Rassurez-vous les becs salés et sucrés ne seront pas déçus et y trouveront très certainement leur bonheur : viennoiseries, tartes (salées ou sucrées), crumble, carrot cake, cheesecake, muffins, cookies, tartines salées, salade, soupe…etc. De quoi se régaler !

Bien entendu tout cela est fait maison avec des produits frais et sains. Le petit plus qui ne fait pas de mal est qu’ils sont réalisés “devant nous” et le tout dans la bonne humeur.

Verdict ?

Moins bruyant que Holly Belly et davantage de places qu’à Ten belles… bref c’est une alternative qui est la bienvenue dans le paysage des coffee shop du 10e arrondissement ! A noter également qu’il propose un café dont le blend est fait sur place et autant vous le dire de suite celui-ci est délicieux, le tout pour une addition raisonnable ! Il n’y a plus à attendre il faut que vous testiez, aucune chance que vous soyez déçu ! 

Adresse

52 Rue Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 19h
Métro : Château d’Eau ou Jacques Bonsergent
 

Comments (4)

  1. Cuisinons En Couleurs 5 années ll y a

    Superbe!! Je note l’adresse!

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Tu verras c’est vraiment un endroit très sympa ! :)

  2. chapeau louchio 5 années ll y a

    Moi aussi je note l’adresse grâce à toi je commence à remplir mon carnet d’adresses ! celui- ci me semble parfait ! Un grand merci, j’espère maintenant que le soleil va revenir sur la capitale pour pouvoir aller faner et découvrir tous ses super-endroits

  3. http://www.csb77.fr 2 années ll y a

    Ouf, une chose de moins à chercher !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*