Un blog lifestyle...

Bespoke – un cocktail bar & restaurant sur mesure !

Bespoke – un cocktail bar & restaurant sur mesure !

Je pense que, si vous venez régulièrement sur ce petit coin d’internet,  vous avez dû cerner mon amour sans bornes pour les coffee shop ou autre lieu cosy. Je n’y peux rien dés que j’en vois un c’est plus fort que moi il faut que je me pose le temps d’une dégustation d’un bon café chaud ou cocktail. C’est mon moment à moi, mon moment détente, impossible d’y échapper.

Il y a quelques semaines je me dirigeais tranquillement vers Bastille lorsque j’ai découvert un tout nouveau tout beau lieu sympathique (bon en vrai à l’époque il avait 3 mois d’ancienneté, maintenant il doit en avoir 4, mais ça reste du sang neuf vous en conviendrez). Donc je reprends,  je flânais dans les rues parisiennes quand ma vue a été happée par une devanture noire sans nom, sans rien.  Avouez que c’est intriguant ! Je m’approche et là je découvre un joli petit lieu, idéalement situé rue d’Oberkampf. Son petit nom ?

Bespoke

Un petit café/bar/restaurant dans la tendance que ce qui se fait actuellement : du bois, du cuivre, des objets de caractères chinés, et des cactus en guise de plantes vertes…bref un petit coté marché aux puces très agréables. Les tonalités sont plutôt sombres et cuivrées mais cela rend très bien, la décoration est faite avec goût et s’articule joliment autour du mur de ceinture d’où scintille le nom de cet endroit cosy.

La carte

Coté carte il se démarque des autres lieux du genre en surfant sur la tendance, mais avec une touche « Bespoke ». La cuisine y est donc moderne et délicieuse, et fait avec des produits frais. Celle-ci se présente soit sous un format tapas/sliders, avec notamment des mini hamburgers (dont un au crabe, à l’agneau, au bœuf, au porc, ou encore veggie… so yummy) accompagnés de frites (de pommes de terre ou de patate douces) maison – ou sous un format d’un plat « normal » (souris d’agneau, gratin de choux fleur à l’huile de truffe, meatballs…etc). Attention ne passez pas à coté des desserts proposés qui sont juste à tomber: je vous recommande le merveilleux cheesecake accompagné de son coulis au caramel, mais il y a également un carrot cake à la carte pour les afficionados ! Miam !

Les cocktails sur mesure le soir sont originaux et plutôt abordables ! La carte qui comporte une vraie sélection de bière et cocktails recherchés, des mélanges vraiment très intéressants et créatifs. Je pense notamment au « Capri, c’est fini » à base de rhum, tomate cerise, vinaigre balsamique, citron jaune..etc. Les principaux spiritueux sont au rendez vous : whisky, cognac, mezcal, rhum… Coté prix on se situe à 8euros en Happy Hour ou 12 euros en plein tarif. Bref, ça reste abordable.

Verdict ?

A tester si vous êtes amateurs de cocktails et de spiritueux (et de burgers accessoirement) ! Il s’avère parfait pour toutes les personnes qui recherchent  un endroit convivial pour se poser entre amis ou en amoureux. Ce lieu cosy a l’avantage de s’adapter à tous les moments de la journée, que ce soit pour le cappuccino du matin au repas du midi au debriefing alcoolisé du soir entre potes. Sa carte de cocktails, créative et délicieuse,  vaut le coup d’œil et sera parfaitement accompagnée et mise en valeur par les sliders proposés.

Adresse

3 rue d’Oberkampf, 75011 Paris
M : Filles du calvaire
0158308859
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 2h. 

Comments (4)

  1. ethnique chic 4 années ll y a

    Encore une bonne adresse ! j’ai mon amie d’enfance qui arrive d’Espagne en septembre ! grâce à toi je vais pouvoir faire quelques sortis dans la Capitale à la découverte des bons plants restos que tu nous à donner sur ton blogue, une grande merci

    • Auteur
      Asuka 4 années ll y a

      Avec plaisir ! J’espère que tu te régaleras ! 😀

  2. ethnique chic 4 années ll y a

    J’ai voulu dire  » un grand merci « 

  3. Me revoila suite à une interruption involontaire de la programmation.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*