Un blog lifestyle...

Aux petits oignons – un excellent et typique bistrot parisien

Aux petits oignons – un excellent et typique bistrot parisien

Ahlala il faut que je vous parle de mon dernier coup de cœur gustatif parisien. Je suis tombée sous le charme d’une brasserie française typique qui, non seulement, possède le charme ancien de ce type de lieu mais qui propose également une super carte et un accueil très chaleureux. Bref pour ma part c’est un sans fautes.

Aux petits oignons

Les bistrots parisiens quelle institution !!! Mais avouez qu’il est difficile d’en trouver des biens, entendez par là un minimum courtois,  une carte maitrisée – et non pas des plats industriels réchauffés en deux deux – et des prix ne nous faisant pas mourir d’une syncope au premier regard.

Bref, j’avais besoin de sortir du cliché des restaurants parisiens. J’avais envie d’une ambiance « à la bonne franquette » sans laisser de coté le coté qualitatif. C’est comme ça qu’avec une copine on s’est retrouvée face à « Aux petits oignons » rien que le nom me fait sourire. J’adore !

La façade rouge en bois est actuellement en rénovation mais on aperçoit tout de même qu’elle possède le charme de l’ancien. Vous êtes à la recherche de l’authentique bistrot et bien ne cherchez plus, vous l’avez en face de vous.

On se laisse charmer et on rentre hésitante dans ce lieu à l’abri des regards. Et là je ne vous explique pas le choc ! On est accueillie par le sourire de la serveuse qui était d’une gentillesse à toutes épreuves. Une vraie serveuse qui maitrise son travaille et qui surtout a l’air de l’aimer. On se sent immédiatement bien, l’ambiance y est décontractée et dynamique.

On nous apporte l’ardoise et prend le temps de nous conseiller, de nous expliquer.
Ce qui est agréable c’est que celle-ci est renouvellement tous les jours selon les arrivages du marché. J’adore ! La carte est variée (viande, poisson) tout le monde y trouvera son compte sans non plus tomber dans l’excès. Comprenez par là qu’on trouve tout de même un nombre limité de plats mais qui, à la vue des assiettes et des commentaires de nos voisins de table, ont l’air d’être tous parfaitement maitrisés. Personnellement je me laisse tenter par la joue de boeuf braisée sauce ravigote (une merveille) et mon amie par la brochette de filet mignon de porc et mozzarella au jus d’estragon.  J’en salive rien que d’y repenser ! Miam !

Venons-en à l’assiette : simple mais travaillée et surtout très gouteuse. C’est une explosion de saveurs dans ma bouche. Mes papilles font la danse de la joie si vous me permettez l’image.

Bref c’est une cuisine traditionnelle mais moderne et parfaitement maîtrisée que l’on retrouve dans l’assiette. J’apprécie les ingrédients frais et la qualité des vins proposés. Le petit prix de la carte ne gâche rien je l’avoue. A savoir : Formules du midi : Entrée – plat – dessert 15 euros ou entrée – plat ou plat – dessert : 13.50 euros ; A la carte le soir les plats varient de 12 à 19 euros. Personnellement je trouve les prix raisonnables, surtout au vu de la qualité proposée.

Verdict ?

Vous l’aurez compris c’est vraiment mon coup de cœur « bistrot parisien ». Je le recommande vivement à tous ceux qui cherchant une ambiance, conviviale, simple loin des chichis des lieux hypes. Là-bas c’est l’ambiance de quartier qui règne et qui sait immédiatement mettre à l’aise. C’est, comme vous l’aurez compris, une adresse que j’aurais aimé garder bien au chaud, seulement pour moi et mes amis…. Mais bon… le lieu est tellement charmant et la carte réussie que je ne peux m’empêcher de partager. Les plats  soignés, les produits frais et les saveurs toujours au rendez-vous font que j’y retournerai avec plaisir !

Adresse

Restaurant Aux Petits Oignons
11, rue Dupont-de-l’Eure
Paris (75020)
M : Gambetta, Pelleport & Saint-Fargeau
TÉL : +33 1 43 64 18 86
 
 
 

Abonnez vous au blog :

      

Comments (11)

  1. Farfadette 5 années ll y a

    Sur la 1ere photo, on dirait ma boss xD (la 3ieme girl) Ca fait tout bizarre mais ne m’étonne pas lol
    Avoir une carte suivant les arrivages du marché à ce prix la ca vaut le coup !! Les plats ont l’air délicieux !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      Ah cela doit être un peu perturbant 😉 Oh oui je confirme qu’une telle carte à de tels prix ne coure pas les rues à Paris ! C’est vraiment une bonne adresse, j’y retournerai c’est certain !

  2. Calma28 5 années ll y a

    J’aime beaucoup ce genre de restos. Et puis, celui-là m’attire parce que j’aime le rouge!
    Dans le même genre, j’ai essayé il y a un mois Les Petits Plats, dans le XIVème: je te le conseille aussi, il est top!

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      J’ai bien pris note ! Merci pour l’adresse, je testerai ça rapidement ! 😀

  3. auroreinparis 5 années ll y a

    On dine souvent dans les quartiers dont on a l’habitude et je ne vais plus trop dans le 20 ème mais ton article donne super envie !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      J’aime bien le 20eme enfin surtout vers Gambetta, si tu passes dans le coin c’est une adresse à avoir en tête. :)

  4. motoclan 5 années ll y a

    M’as ouvert l’appétit cet article ! j’adore cette décoration et ces tableaux noirs ! un concept à la bonne franquette que j’adore déja, je pense que lors de mon prochain escale à Paris il aurons ma visite !

    • Auteur
      Asuka 5 années ll y a

      J’espère que tu te régaleras ! 😉

  5. brasserie cannes 5 années ll y a

    J’ai l’impression d’y avoir déjà était mais il faut dire que tous ces petits bistrots Parisiens se ressemblent tous et franchement j’adore y manger quand je suis sur Paris et merci de partager cette adresse avec nous et maintenat ca m’as donné faim le fait de voir les photos des plats :)

  6. vente or nice 5 années ll y a

    Je trouve que ce petit bistrot typique parisien a l’air vraiment sympa et si je passe dans le coin je m’y arrêterai volontier car les photos des plats donne vraiment envie. Merci de partager l’info avec nous :)

  7. Whaou !! les bonnes bouteilles de vins que je vois là ! j’aimerais bien les avoir dans ma cuisine ! un restaurant qui m’a l’air conviviale histoire de passer de très bons moments entre amis et surtout de bien manger j’adore ces tableaux noirs exposés de partout dans le décor !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*